summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/arc_libeseve.tex
diff options
context:
space:
mode:
authorDenise <dmaurice@phare.normalesup.org>2015-11-30 23:04:17 +0100
committerDenise <dmaurice@phare.normalesup.org>2015-11-30 23:04:17 +0100
commit2d79a3cce38c016f1ecfb3deea4c66662b58684c (patch)
treea46b71b920fdfa30a0e6994fd4d9d0124982fafb /arc_libeseve.tex
parenta482bf9390af8a5f501fcd39b593b2a38ed8ad17 (diff)
downloadaventuriers-2d79a3cce38c016f1ecfb3deea4c66662b58684c.tar.gz
aventuriers-2d79a3cce38c016f1ecfb3deea4c66662b58684c.tar.zst
aventuriers-2d79a3cce38c016f1ecfb3deea4c66662b58684c.zip
typos signalées par ovi :):):)
Diffstat (limited to 'arc_libeseve.tex')
-rw-r--r--arc_libeseve.tex16
1 files changed, 8 insertions, 8 deletions
diff --git a/arc_libeseve.tex b/arc_libeseve.tex
index 8816196..edf2aad 100644
--- a/arc_libeseve.tex
+++ b/arc_libeseve.tex
@@ -140,7 +140,7 @@ Il se leva.\\
140--- Oui, merci~!\\ 140--- Oui, merci~!\\
141--- Tant qu'à y être, amenez-en quatre, ajouta \christophe. 141--- Tant qu'à y être, amenez-en quatre, ajouta \christophe.
142 142
143Il lui avait déjà parlé de ses compagnons de la garde, mais c'était la première fois qu'il les rencontrait. Ils étaient habillés, tout comme \christophe, en soldats --d'une tunique brune et cotte de maille--, mais ils étaient aussi surprenants que différents. 143Il lui avait déjà parlé de ses compagnons de la garde, mais c'était la première fois qu'il les rencontrait. Ils étaient habillés, tout comme \christophe, en soldats -- d'une tunique brune et cotte de maille --, mais ils étaient aussi surprenants que différents.
144 144
145Le dénommé \ismael, l'apprenti paladin, était un grand brun, aux cheveux mi-longs, plutôt mince, à moins que ce ne soit le contraste avec \christophe qui lui donnait cet effet-là. Beaucoup d'hommes avaient l'air frêles à côté, en fait. L'autre compagnon était une petite elfe, aux yeux bleus et aux longs cheveux clairs, nommée \denise. S'il ne connaissait pas la réputation de la garde et de maître \maitreescrime, il se serait sérieusement demandé ce qu'elle y faisait. Ils lui sourirent et il s'assit à côté d'eux, pendant que \christophe lui détailla leur plan. 145Le dénommé \ismael, l'apprenti paladin, était un grand brun, aux cheveux mi-longs, plutôt mince, à moins que ce ne soit le contraste avec \christophe qui lui donnait cet effet-là. Beaucoup d'hommes avaient l'air frêles à côté, en fait. L'autre compagnon était une petite elfe, aux yeux bleus et aux longs cheveux clairs, nommée \denise. S'il ne connaissait pas la réputation de la garde et de maître \maitreescrime, il se serait sérieusement demandé ce qu'elle y faisait. Ils lui sourirent et il s'assit à côté d'eux, pendant que \christophe lui détailla leur plan.
146 146
@@ -173,9 +173,9 @@ Il se coucha en se demandant vaguement pourquoi il se demandait s'il y avait que
173\ismael et \jerome s'avançaient dans les rues de \villetemple, se dirigeant vers le temple. Ils avaient tous les deux revêtu des vêtements sobres, et se fondaient assez bien dans la population, même si un léger accent révélait qu'ils n'étaient pas de la région. Ils avaient mis une bonne semaine à venir de \capitale, même à cheval. 173\ismael et \jerome s'avançaient dans les rues de \villetemple, se dirigeant vers le temple. Ils avaient tous les deux revêtu des vêtements sobres, et se fondaient assez bien dans la population, même si un léger accent révélait qu'ils n'étaient pas de la région. Ils avaient mis une bonne semaine à venir de \capitale, même à cheval.
174 174
175%\denise et \chris étaient restés en dehors de la ville, et installaient un campement discret dans la forêt avoisinante. 175%\denise et \chris étaient restés en dehors de la ville, et installaient un campement discret dans la forêt avoisinante.
176Il avait suggéré d'aller rencontrer la prêtresse de jour, en sachant qu'elle le reconnaîtrait probablement. \jerome avait décidé de l'accompagner, en en profitant pour repérer la configuration du temple. Les deux autres avaient préféré rester discrets. Si le visage de \chris devait rester caché jusqu'à l'enlèvement, celui de \denise pouvait susciter une certaine curiosité --les elfes étant peu courants dans cette région-- dont ils pouvaient se passer. Ils étaient donc tous deux restés en dehors de la ville, à installer un campement discret dans la forêt. 176Il avait suggéré d'aller rencontrer la prêtresse de jour, en sachant qu'elle le reconnaîtrait probablement. \jerome avait décidé de l'accompagner, en en profitant pour repérer la configuration du temple. Les deux autres avaient préféré rester discrets. Si le visage de \chris devait rester caché jusqu'à l'enlèvement, celui de \denise pouvait susciter une certaine curiosité -- les elfes étant peu courants dans cette région -- dont ils pouvaient se passer. Ils étaient donc tous deux restés en dehors de la ville, à installer un campement discret dans la forêt.
177 177
178Il avait d'ailleurs remarqué la façon dont le ménestrel regardait \denise. Oh, il n'était pas le premier, c'était certain. La petite elfe, avec ses yeux bleus et son air innocent --malgré l'uniforme de soldat-- attirait les regards. Mais à voir sa réaction, peut-être serait-il le premier à obtenir une réponse positive... Enfin, le premier à sa connaissance, corrigea-t-il mentalement. Et depuis qu'elle était arrivée à la capitale. Après tout, qui sait ce qu'elle avait connu avant, chez les elfes sylvains~? 178Il avait d'ailleurs remarqué la façon dont le ménestrel regardait \denise. Oh, il n'était pas le premier, c'était certain. La petite elfe, avec ses yeux bleus et son air innocent -- malgré l'uniforme de soldat -- attirait les regards. Mais à voir sa réaction, peut-être serait-il le premier à obtenir une réponse positive... Enfin, le premier à sa connaissance, corrigea-t-il mentalement. Et depuis qu'elle était arrivée à la capitale. Après tout, qui sait ce qu'elle avait connu avant, chez les elfes sylvains~?
179 179
180\noindent --- \ismael~? On arrive au temple~!\\ 180\noindent --- \ismael~? On arrive au temple~!\\
181Il secoua la tête et sortit de sa rêverie. Le grand bâtiment s'étendait devant eux. Exactement comme dans son rêve... Il adressa un petit hochement de tête à \jerome, et ils gravirent lentement les marches qui menaient à l'entrée. 181Il secoua la tête et sortit de sa rêverie. Le grand bâtiment s'étendait devant eux. Exactement comme dans son rêve... Il adressa un petit hochement de tête à \jerome, et ils gravirent lentement les marches qui menaient à l'entrée.
@@ -184,7 +184,7 @@ Il secoua la tête et sortit de sa rêverie. Le grand bâtiment s'étendait deva
184 184
185Elle avait hâte que l'après-midi se termine. La journée avait été épuisante. Dans trois jours avait lieu l'anniversaire de son intronisation, et le personnel du temple était en effervescence. À cela s'ajoutait une file incessante de fidèles, venus offrir des cadeaux, demander des conseils à la déesse, ou quémander son pardon. Il était rare qu'elle ait besoin d'invoquer de réels enchantements, souvent un sourire encourageant et quelques paroles redonnaient confiance à la plupart des villageois. 185Elle avait hâte que l'après-midi se termine. La journée avait été épuisante. Dans trois jours avait lieu l'anniversaire de son intronisation, et le personnel du temple était en effervescence. À cela s'ajoutait une file incessante de fidèles, venus offrir des cadeaux, demander des conseils à la déesse, ou quémander son pardon. Il était rare qu'elle ait besoin d'invoquer de réels enchantements, souvent un sourire encourageant et quelques paroles redonnaient confiance à la plupart des villageois.
186 186
187Les deux derniers visiteurs --qu'elle n'avait jamais vus en ville, mais celle-ci était grande-- s'avancèrent et s'agenouillèrent, conformément aux usages. Pourtant, lorsque l'un d'eux releva la tête pour lui adresser les paroles habituelles, elle eut un sursaut de surprise. C'était comme si elle le connaissait sans l'avoir jamais vu... Se pouvait-il... 187Les deux derniers visiteurs -- qu'elle n'avait jamais vus en ville, mais celle-ci était grande -- s'avancèrent et s'agenouillèrent, conformément aux usages. Pourtant, lorsque l'un d'eux releva la tête pour lui adresser les paroles habituelles, elle eut un sursaut de surprise. C'était comme si elle le connaissait sans l'avoir jamais vu... Se pouvait-il...
188 188
189Elle s'avança vers lui. En approchant sa main de son visage, elle ferma les yeux. Elle reconnut immédiatement son aura. C'était lui~! Le fameux apprenti paladin qu'elle avait imploré de venir...\\ 189Elle s'avança vers lui. En approchant sa main de son visage, elle ferma les yeux. Elle reconnut immédiatement son aura. C'était lui~! Le fameux apprenti paladin qu'elle avait imploré de venir...\\
190--- \ismael~? murmura-t-elle.\\ 190--- \ismael~? murmura-t-elle.\\
@@ -250,7 +250,7 @@ Quelques prêtres, un peu moins abasourdis que les autres, tentèrent de s'inter
250 250
251\recit{\chris} 251\recit{\chris}
252 252
253Au moment où la prêtresse tomba dans ses bras, il sentit immédiatement une douce chaleur l'envahir. Comme si le soleil réchauffait sa peau. Il eut même l'impression que celle-ci brillait de reflets d'or, mais peut-être était-ce une illusion due au crépuscule, et à l'huile qu'il s'était mise sur le corps pour paraître plus impressionnant --huile au final bien inutile, car la transpiration aurait eu le même effet. La bénédiction de la déesse... 253Au moment où la prêtresse tomba dans ses bras, il sentit immédiatement une douce chaleur l'envahir. Comme si le soleil réchauffait sa peau. Il eut même l'impression que celle-ci brillait de reflets d'or, mais peut-être était-ce une illusion due au crépuscule, et à l'huile qu'il s'était mise sur le corps pour paraître plus impressionnant -- huile au final bien inutile, car la transpiration aurait eu le même effet. La bénédiction de la déesse...
254 254
255Il poussa un grand cri de rage, mit la jeune femme sur son épaule, enfourcha sa monture, et se rua vers l'entrée de la salle. Les prêtres s'étaient ressaisis, plusieurs avaient empoigné une épée et certains semblaient en train d'invoquer des enchantements. 255Il poussa un grand cri de rage, mit la jeune femme sur son épaule, enfourcha sa monture, et se rua vers l'entrée de la salle. Les prêtres s'étaient ressaisis, plusieurs avaient empoigné une épée et certains semblaient en train d'invoquer des enchantements.
256 256
@@ -320,7 +320,7 @@ La jeune elfe sauta du cheval et disparut dans un épais buisson.
320 320
321\recit{\denise} 321\recit{\denise}
322 322
323Elle se rappela à cet instant pourquoi il ne fallait pas sauter d'un cheval au galop --même quand ce cheval, épuisé, ne courait plus très vite. Avec le peu de vêtements qu'elle portait, elle se retrouvait couverte de coupures, de bleus et d'égratignures. Mais rien de grave, heureusement. 323Elle se rappela à cet instant pourquoi il ne fallait pas sauter d'un cheval au galop -- même quand ce cheval, épuisé, ne courait plus très vite. Avec le peu de vêtements qu'elle portait, elle se retrouvait couverte de coupures, de bleus et d'égratignures. Mais rien de grave, heureusement.
324 324
325Elle n'avait que peu de temps. Aussi vite qu'elle le put, elle se glissa sous le pont et dégaina son épée, tout en essayant désespérément de reprendre son souffle. Les cordes qui le tenaient étaient certes vieilles, mais épaisses et de bonne qualité. Et en réalité, une épée, même bien affûtée, n'est pas le meilleur des outils pour trancher une corde humide sur laquelle a poussé de la mousse et du lierre. 325Elle n'avait que peu de temps. Aussi vite qu'elle le put, elle se glissa sous le pont et dégaina son épée, tout en essayant désespérément de reprendre son souffle. Les cordes qui le tenaient étaient certes vieilles, mais épaisses et de bonne qualité. Et en réalité, une épée, même bien affûtée, n'est pas le meilleur des outils pour trancher une corde humide sur laquelle a poussé de la mousse et du lierre.
326 326
@@ -342,7 +342,7 @@ Le prêtre hocha la tête et se lança à la poursuite d'\ismael.
342 342
343Il n'avait pas vraiment regardé où il allait, mais il était peut-être temps. Il n'y avait plus de brouillard, et les arbres étaient suffisamment espacés maintenant pour qu'il arrive à distinguer son chemin à la lumière de la lune. À sa droite, s'élevait une haute falaise, interdisant toute sortie par là, mais un vieux sentier la longeait. S'il s'éloignait encore un peu de la rivière, il serait enfin invisible, à l'abri... 343Il n'avait pas vraiment regardé où il allait, mais il était peut-être temps. Il n'y avait plus de brouillard, et les arbres étaient suffisamment espacés maintenant pour qu'il arrive à distinguer son chemin à la lumière de la lune. À sa droite, s'élevait une haute falaise, interdisant toute sortie par là, mais un vieux sentier la longeait. S'il s'éloignait encore un peu de la rivière, il serait enfin invisible, à l'abri...
344 344
345Alors qu'il commençait un peu à se rassurer, le bruit d'un galop tant redouté parvint à ses oreilles. Oh non. Ils ne laisseraient donc jamais tomber~? Il soupira, se remit en selle --ou plutôt à cru-- et repartit, malgré les protestations de sa monture. Tournant la tête, il remarqua alors que son poursuivant était seul. Pourquoi~? Il n'eut pas le temps de réfléchir à cette question qu'il déboucha brusquement dans une clairière à l'extrémité de laquelle se trouvait... la falaise. Il pouvait essayer de chercher un chemin vers la gauche, mais ne risquait-il pas de tomber encore sur un cul-de-sac~? Et son cheval était vraiment épuisé. Il allait falloir trouver une autre solution. Une cachette, peut-être~? Ou bien escalader la falaise~? Ça allait être compliqué avec un cheval... 345Alors qu'il commençait un peu à se rassurer, le bruit d'un galop tant redouté parvint à ses oreilles. Oh non. Ils ne laisseraient donc jamais tomber~? Il soupira, se remit en selle -- ou plutôt à cru -- et repartit, malgré les protestations de sa monture. Tournant la tête, il remarqua alors que son poursuivant était seul. Pourquoi~? Il n'eut pas le temps de réfléchir à cette question qu'il déboucha brusquement dans une clairière à l'extrémité de laquelle se trouvait... la falaise. Il pouvait essayer de chercher un chemin vers la gauche, mais ne risquait-il pas de tomber encore sur un cul-de-sac~? Et son cheval était vraiment épuisé. Il allait falloir trouver une autre solution. Une cachette, peut-être~? Ou bien escalader la falaise~? Ça allait être compliqué avec un cheval...
346Il mit mied à terre, et, plus par habitude qu'autre chose, dégaina son épée. Combattre le prêtre~? Cette idée ne l'enchentait guère, mais avait-il le choix~? Son regard tomba alors sur la robe aux bordures d'or de la prêtresse, qui se reflétaient dans la lueur de la lune, et resta une seconde figé, réfléchissant. Cela pouvait peut-être marcher... Il tourna la tête. Le prêtre n'était pas tout près, son cheval devait être fatigué lui aussi. Il avait tout juste le temps. Un sourire se dessina sur son visage. 346Il mit mied à terre, et, plus par habitude qu'autre chose, dégaina son épée. Combattre le prêtre~? Cette idée ne l'enchentait guère, mais avait-il le choix~? Son regard tomba alors sur la robe aux bordures d'or de la prêtresse, qui se reflétaient dans la lueur de la lune, et resta une seconde figé, réfléchissant. Cela pouvait peut-être marcher... Il tourna la tête. Le prêtre n'était pas tout près, son cheval devait être fatigué lui aussi. Il avait tout juste le temps. Un sourire se dessina sur son visage.
347 347
348\recit{\denise} 348\recit{\denise}
@@ -351,7 +351,7 @@ Se cacher dans la forêt était-il un don vraiment spécifique aux elfes sylvain
351 351
352\noindent --- Dépêchez vous, il faut aller aider \pretrea~! ordonna l'un d'eux, qui semblait visiblement en charge.\\ 352\noindent --- Dépêchez vous, il faut aller aider \pretrea~! ordonna l'un d'eux, qui semblait visiblement en charge.\\
353--- Pas la peine de crier si fort, \pretrechiant. Et je crois que mon cheval boîte.\\ 353--- Pas la peine de crier si fort, \pretrechiant. Et je crois que mon cheval boîte.\\
354Le dénommé \pretrechiant soupira. Un autre prêtre hocha sa tête encapuchonnée. La pauvre bête était celle qui était tombée dans la rivière quand le pont s'était effondrée. De plus, elle tremblait encore plus que les autres.\\ 354Le dénommé \pretrechiant soupira. Un autre prêtre hocha sa tête encapuchonnée. La pauvre bête était celle qui était tombée dans la rivière quand le pont s'était effondré. De plus, elle tremblait encore plus que les autres.\\
355--- Alors venez m'aider à faire traverser celui-là~! Vite~! 355--- Alors venez m'aider à faire traverser celui-là~! Vite~!
356 356
357Se cacher était d'autant plus efficace qu'ils ne cherchaient personne en particulier. Elle aurait presque pu passer à côté et leur demander l'heure qu'ils n'auraient pas fait attention à elle. Elle prit une seconde pour imaginer cette scène totalement absurde dans sa tête, et ramena ses bras contre son corps. Elle commençait à avoir froid, dans la nuit, avec sa tunique trempée collée contre son corps. Elle avait bougé pour s'éloigner d'eux, mais ce n'était pas suffisant pour lui tenir chaud... 357Se cacher était d'autant plus efficace qu'ils ne cherchaient personne en particulier. Elle aurait presque pu passer à côté et leur demander l'heure qu'ils n'auraient pas fait attention à elle. Elle prit une seconde pour imaginer cette scène totalement absurde dans sa tête, et ramena ses bras contre son corps. Elle commençait à avoir froid, dans la nuit, avec sa tunique trempée collée contre son corps. Elle avait bougé pour s'éloigner d'eux, mais ce n'était pas suffisant pour lui tenir chaud...