]> git.immae.eu Git - perso/Immae/Projets/Python/MusicSampler.git/blobdiff - documentation_fr.md
Add comment action
[perso/Immae/Projets/Python/MusicSampler.git] / documentation_fr.md
index d7d2f2cb4e961e3fa219cd1760ab592e69090535..7434a5c2b8dfd63e811beaf00722c3c8b0458ace 100644 (file)
@@ -10,6 +10,8 @@ appui sur une touche.
 
 ## Pré-requis et installation
 
+(Voir la section suivante pour Windows)
+
 - Il faut avoir ffmpeg d'installé. Pour cela, il faut installer le paquet `libav-tools` (debian) :
 
         sudo apt-get install libav-tools
@@ -47,6 +49,30 @@ Pour compiler kivy avec la librairie SDL2, il faut certains paquets installés:
 cf [Installation
 Kivy](https://kivy.org/docs/installation/installation-linux.html)
 
+## Installation sous Windows
+
+Le processus suivant a permis d’installer music sampler sous windows:
+
+- [Installer python 3.7.\* (prendre la version 64bit!)](https://www.python.org/downloads/windows)
+- Dans une invite de commande (`cmd.exe`), lancer:
+
+        pip install music_sampler
+        pip install docutils pygments pypiwin32 PySDL2 kivy.deps.sdl2 kivy.deps.glew
+
+- [Télécharger ffmpeg (64bit, static)](https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/)
+  et mettre le contenu du dossier `bin` dans le dossier avec les musiques
+- [Télécharger la police Ubuntu](https://www.1001fonts.com/ubuntu-font.html)
+  et installer Ubuntu-R et Ubuntu-B (Regular et Bold) *pour tous les utilisateurs* (clic droit sur la police)
+- [Télécharger la police Symbola](https://fontlibrary.org/en/font/symbola)
+  et l’installer *pour tous les utilisateurs* (clic droit sur la police)
+- Écrire un fichier `run.bat` avec:
+
+        :::bash
+        @echo off
+        music_sampler
+
+- Lancer `run.bat` pour démarrer le programme.
+
 ## Version compilée
 
 Une version compilée peut être créée avec pyinstaller:
@@ -345,6 +371,8 @@ Met en pause la musique "music1.mp3" pour 10 secondes et la relance après, en
 avançant de 5 secondes dans la musique.
 
 #### Liste des actions possibles: 
+- `comment`: ne fait aucune action, mais affiche un message dans la zone des actions
+    * `message: "some text"` le message à afficher
 - `play` : joue une musique. music_sampler ne joue qu'une musique à la fois : si
   la musique demandée est déjà en train d'être jouée, elle n'est pas relancée ou
   jouée "par dessus". Paramètres :