]> git.immae.eu Git - perso/Denise/aventuriers.git/blob - arc_12_sauvetagesvraiment.tex
arc 12
[perso/Denise/aventuriers.git] / arc_12_sauvetagesvraiment.tex
1 %%%% Où on récupère I et Cl pour de bon
2
3
4 \arc
5
6 \recit{\chris}
7
8 Une journée seulement s'était écoulée depuis son retour avec \remi. Une journée qui était passée très vite, avec tout ce qu'ils avaient à faire, et ils avaient à peine eu le temps de se reposer.
9
10 Il avait aidé \seve à préparer son expédition. Ce n'était pas tellement les dangers potentiels du trajet qui les inquiétaient, mais pour éviter d'éveiller des soupçons, il lui fallait un prétexte. Une femme qui voyage seule, c'était tout de même plutôt rare.
11
12 Avec toujours l'aide de \contact et de son épouse, ils avaient commencé à mettre de côté un stock de petits objets peu onéreux à vendre : livres et matériel d'écriture, rubans et ornements pour les cheveux, vaisselle ou bougies un peu décorées, porte-bonheurs divers... tous ces petits accessoires qui n'étaient pas indispensables, mais qui apportaient un peu d'humanité aux gens modestes, leur rappelant qu'ils étaient plus que leur rude travail et leur survie immédiate. \seve irait vendre pour un prix modique --- voire même troquer --- ces objets dans les villages qu'elle traverserait, expliquant que son mari marchand était blessé et qu'elle devait bien faire tourner le commerce à sa place.
13
14 Heureusement, si les traditions d'une femme au foyer étaient très bien ancrées dans le duché, il n'était pas exceptionnel, dans les milieux modestes, de les voir s'effacer devant la nécessité : lorsqu'on manquait de bras pour tenir une houe ou de jambes pour guider des chèvres, on se moquait bien de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme tant que le travail était fait et permettait de ramener à manger le soir.
15
16 \seve trouvait qu'ils en faisaient un peu beaucoup pour lui donner un personnage crédible, mais \chris avait insisté. Il ne craignait pas tellement pour la survie de sa compagne, qui savait se défendre comme un diable, même sans compter ses \og pouvoirs \fg de prêtresse. Il s'inquiétait plus qu'elle ne se fasse un peu trop remarquer avec son caractère trop décidé et sa méconnaissance du pays, qui risquaient de lui attirer la méfiance des locaux.
17
18 Elle était partie il y a quelques heures sur sa petite charrette, qui en plus de transporter sa camelote, lui permettrait de ramener \ismael quel que soit son état. Après tout, il était difficile de savoir s'il avait quelques bleus ou s'il était réellement incapable de marcher. Dans quelques jours tout au plus elle serait à \villagechute et saurait bien se débrouiller.
19
20 \chris avait alors balayé ses inquiétudes et avait fait le point avec \remi et \jerome, qui durant ce temps avaient localisé plutôt précisément l'endroit où se trouvait \chloe. Ils avaient passé la matinée à se déplacer avec la mystérieuse pierre, qui donnait effectivement la direction approximative dans laquelle elle se trouver. À l'aide de cartes, et de l'hypothèse qu'elle ne se trouvait pas plus loin qu'une journée de voyage, ils avaient localisé une zone au milieu d'une forêt, essentiellement lieu de chasse du duc et des seigneurs locaux. Par la suite, en discutant avec les habitués de la taverne du \tavernecontact, qui traitaient \remi avec un certain respect après leur bagarre de l'autre jour, et avec une amitié très spontanée lorsqu'il leur proposait un verre ; ils s'étaient renseignés sur cette fameuse forêt.
21
22 Elle serait hantée, ou maudite. D'après la légende --- qui variait beaucoup d'un soûlard à l'autre ---, un jeune seigneur conquérant avait voulu faire construire un château fort et sa future ville à la place de ce bois. Mais deux de ses sujets habitaient une petite maison isolée, exactement à l'endroit qui l'intéressait. Deux femmes un peu étranges, qui n'avaient jusque là pas attiré l'attention, et qui se retrouvèrent rapidement accusées de sorcellerie, jugées et condamnées à être brûlées vives dans leur maisonnette. Le seigneur la fit ensuite raser, et construire sa demeure par dessus les ruines, mais les rumeurs couraient que les sorcières avaient maudit leur bourreau, et que le seigneur brûlerait à son tour, comme son château et tous ceux qui voudraient s'installer à sa place. Difficile à dire s'il s'agissait d'une coïncidence, si ou la légende s'était écrite après coup, mais le château n'eut même pas le temps d'être terminé qu'il fut pris d'assaut et vaincu par un seigneur voisin. On ne sait pas trop comment le seigneur et sa construction finirent, mais on n'entendit plus jamais parler de lui, l'endroit fut rapidement déserté et la forêt reprit ses droits en engloutissant les traces de ce drame.
23
24 On appelait officieusement cet endroit le \og bois des Sorcières \fg, appellation plutôt ironique pour \jerome et \remi, qui savaient ce qu'ils y cherchaient... Mais il fallait reconnaître que c'était l'endroit idéal pour installer un repaire : assez loin de la ville, mais assez près pour y accéder rapidement, dans un endroit que personne n'a envie de visiter, et où s'il se passait des choses étranges ou magiques, les locaux chercheraient plus à fuir en courant la \og malédiction des sorcières \fg que de s'y intéresser de près. Il n'était pas à exclure que les ruines du château en question --- si elles existaient bel et bien --- ou ses alentours étaient l'endroit qu'ils cherchaient. Mais c'était peut-être trop évident... Difficile de savoir à quel point leurs ennemis réfléchissaient. Mais dès le lendemain, ils iraient explorer le lieu, la zone qu'ils avaient identifiée sur la carte était assez restreinte pour cela.
25
26 \recit{\chloe}
27
28 \chloe jeta un {\oe}il à la minuscule fenêtre de sa \og chambre \fg. Il faisait encore jour, mais la lumière déclinait doucement, et à en juger par le temps qui s'était écoulé, on était en fin d'après-midi. On ne tarderait pas à venir lui servir le repas du soir, le moment qu'elle attendait impatiemment.
29
30 Ses journées s'écoulaient lentement, rythmées par les repas qu'on lui servait et la visite de quelques-uns des \og chefs \fg de ses ravisseurs. \mageb était visiblement reparti peu de temps après son arrivée ici, seule \magiciennevent venait lui parler régulièrement. Elle avait vu \mageninja deux fois, l'une des fois étant la \og visite \fg de \denise. Ils avaient refusé de lui donner des nouvelles de l'extérieur, qu'il s'agisse d'\ismael ou des deux elfes. Elle en avait donc conclu qu'il n'avaient pas encore retrouvé \ismael, et que les deux autres devaient... se comporter comme prévu. Sinon, c'est elle, l'\og otage \fg qui risquait quelque chose.
31
32 Elle se demandait parfois si, à force de rester enfermée, et même correctement traitée, elle ne finirait pas par devenir folle. Est-ce qu'elle s'en rendrait compte ? Probablement pas. Toujours est-il que, folle ou pas, elle ne voulait pas ne rien tenter. \denise était très courageuse, elle n'en doutait pas, mais avait-elle une chance de venir jusqu'ici, ayant échappé à la surveillance de \mageninja, et la sortir de là ? Il ne valait mieux pas passer son temps à espérer en vain.
33
34 Elle avait passé du temps --- elle en avait à revendre, du temps --- à observer le comportement et les manies des hommes qui la surveillaient. Il s'agissait de locaux, en tous cas au moins des hommes du duché \seigneurismael, à leur accent. Elle ignorait leur nombre exact, mais elle n'en avait pas observé plus de cinq. Difficile de savoir s'il y en avait plus en réalité, en tous cas sa prison était bien silencieuse, donc il n'y avait pas tant de monde que cela. Il s'agissait vraisemblablement de pauvres hommes, peut-être d'anciens bandits, qu'on avait recruté