## Pré-requis et installation
+(Voir la section suivante pour Windows)
+
- Il faut avoir ffmpeg d'installé. Pour cela, il faut installer le paquet `libav-tools` (debian) :
sudo apt-get install libav-tools
cf [Installation
Kivy](https://kivy.org/docs/installation/installation-linux.html)
+## Installation sous Windows
+
+Le processus suivant a permis d’installer music sampler sous windows:
+
+- [Installer python 3.9.\* (prendre la version 64bit!)](https://www.python.org/downloads/windows)
+- Dans une invite de commande (`cmd.exe`), lancer:
+
+ pip install music_sampler
+ pip install docutils pygments pypiwin32 PySDL2 kivy.deps.sdl2 kivy.deps.glew
+
+- [Télécharger ffmpeg (64bit, static)](https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/)
+ et mettre le contenu du dossier `bin` dans le dossier avec les musiques
+- [Télécharger la police Ubuntu](https://www.1001fonts.com/ubuntu-font.html)
+ et installer Ubuntu-R et Ubuntu-B (Regular et Bold) *pour tous les utilisateurs* (clic droit sur la police)
+- [Télécharger la police Symbola](https://fontlibrary.org/en/font/symbola)
+ et l’installer *pour tous les utilisateurs* (clic droit sur la police)
+- Écrire un fichier `run.bat` avec:
+
+ :::bash
+ @echo off
+ music_sampler
+
+- Lancer `run.bat` pour démarrer le programme.
+
## Version compilée
Une version compilée peut être créée avec pyinstaller:
(nombre d'octets pour chaque frame). Par défaut : 2.
* `--device DEVICE` : sélectionne le périphérique de son.
* `--list-devices` : Affiche la liste des périphériques de son disponibles.
+ * `--load-all-musics` : Charger toutes les musiques au démarrage (défaut: True)
* `-- ARGS` : Arguments à passer à la librairie Kivy.
## Configurer les touches
- `repeat_delay: x` (par défaut : 0) : délai de "sécurité" en cas d'appuis
successifs sur la touche. La touche est désactivée (grisée et barrée) pendant
toute la durée des actions puis le délai de x secondes.
+- `actions: liste`: Liste des actions à effectuer en appuyant sur la touche.
### Propriété `common`
successives. Notez que la plupart des actions (hors `wait` et quelques cas
particuliers, voir plus bas) sont quasi-instantanées.
+*Cette section est obsolète et remplacée par une clé `actions` contenant une
+liste dans la section `key_properties` pour chaque touche.*
#### Exemples
avançant de 5 secondes dans la musique.
#### Liste des actions possibles:
+- `comment`: ne fait aucune action, mais affiche un message dans la zone des actions
+ * `message: "some text"` le message à afficher
- `play` : joue une musique. music_sampler ne joue qu'une musique à la fois : si
la musique demandée est déjà en train d'être jouée, elle n'est pas relancée ou
jouée "par dessus". Paramètres :
* `wait_id: name` (facultatif) précise l'identifiant du `wait` à stopper
(défini par `set_wait_id`, voir les actions `wait` et `stop`). Si absent,
interrompt toutes les attentes.
+- `pause_wait`: met une attente en pause (uniquement pour une attente ayant une
+ durée définie). La touche qui attend cet événement ne continuera pas tant que
+ l'attente n'est pas reprise. Paramètres :
+ * `wait_id: name` (facultatif) précise l'identifiant du `wait` à mettre en
+ pause. Si absent, met en pause toutes les attentes compatibles.
+- `unpause_wait`: reprend une attente en pause (uniquement pour une attente
+ ayant une durée définie). Le compte à rebours reprendra pour la touche
+ correspondante en train d'attendre. Paramètres:
+ * `wait_id: name` (facultatif) précise l'identifiant du `wait` à reprendre.
+ Si absent, reprend toutes les attentes compatibles.
+- `reset_wait`: réinitialise une attente (uniquement pour une attente ayant une
+ durée définie). Si l'attente est en pause, le compte à rebours ne recommencera
+ au début que lorsque l'attente sera reprise. Paramètres:
+ * `wait_id: name` (facultatif) précise l'identifiant du `wait` à
+ réinitialiser. Si absent, réinitialise toutes les attentes compatibles.
- `run_command` : lance une commande. Paramètres :
* `command: my_command` : précise la commande à lancer.
* `wait: true/false` (facultatif, défaut : false) : si `wait` est true,
attend que la commande ait fini de s'exécuter.
+- `load_music/unload_music` : charger/décharger une musique en mémoire.
+ Uniquement utile en combinaison avec l’option `load_all_musics`.
+ * `music: "music.mp3" la musique à charger/décharger.
### `aliases` : définir des alias