summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/arc_CI.tex
diff options
context:
space:
mode:
authorDenise Maurice <sekhmet@sakamain.(none)>2014-11-05 22:17:33 +0100
committerDenise Maurice <sekhmet@sakamain.(none)>2014-11-05 22:17:33 +0100
commit072c2daec1df1009147f0f53fffee6665bda8ced (patch)
tree51c589409309c61798217abb0c781b22862aeb93 /arc_CI.tex
parent5be71d85eaa4cf2082b4fad38c174a03c67f249e (diff)
downloadaventuriers-072c2daec1df1009147f0f53fffee6665bda8ced.tar.gz
aventuriers-072c2daec1df1009147f0f53fffee6665bda8ced.tar.zst
aventuriers-072c2daec1df1009147f0f53fffee6665bda8ced.zip
structure, + arc narratif CT (et typos)
Diffstat (limited to 'arc_CI.tex')
-rw-r--r--arc_CI.tex21
1 files changed, 17 insertions, 4 deletions
diff --git a/arc_CI.tex b/arc_CI.tex
index ada325c..e4a0bfc 100644
--- a/arc_CI.tex
+++ b/arc_CI.tex
@@ -40,16 +40,29 @@ Il le vit esquisser un sourire plein d'espoir, et lui serrer le bras.\\
40Il ferma soigneusement la porte de la chambre de \chloe, après avoir demandé à n'être dérangé sous aucun prétexte. Puis il fit le tour de la pièce. Ça n'allait pas être simple, et il le savait. Ne connaissant pas personnellement la jeune femme, il lui fallait trouver un objet très personnel, auquel elle était attachée émotionnellement. Mais lequel~? Un vêtement~? Un bijou~? Un livre~? 40Il ferma soigneusement la porte de la chambre de \chloe, après avoir demandé à n'être dérangé sous aucun prétexte. Puis il fit le tour de la pièce. Ça n'allait pas être simple, et il le savait. Ne connaissant pas personnellement la jeune femme, il lui fallait trouver un objet très personnel, auquel elle était attachée émotionnellement. Mais lequel~? Un vêtement~? Un bijou~? Un livre~?
41S'il devait invoquer l'enchantement de \deesse sur chaque objet qui lui semblait convenir, il n'avait pas terminé. 41S'il devait invoquer l'enchantement de \deesse sur chaque objet qui lui semblait convenir, il n'avait pas terminé.
42 42
43Il s'assit sur le lit, et réfléchit. La jeune dame ne vivait plus ici depuis de nombreuses années, il y avait probablement peu d'objets auxquels elle tenait réellement. S'il supposait qu'un tel objet existait, comment le trouver~? Tout d'abord, elle n'a pas emmené cet objet chez son époux. Donc elle le lui cache, et probablement à ses parents également. Cela ne lui facilitait pas la tâche s'il devait en plus fouiller toutes les cachettes potentielles... Un bijou offert par un amour d'adolescente~? Un journal intime~? Mais si elle est réellement attachée à cet hypothétique objet, elle aurait pu tenter de l'emmener avec elle, caché dans le grand coffre qu'elle emportait en tant que trousseau. Donc... cet objet, s'il existe, n'est pas petit et discret. Voilà qui le rendait un peu moins difficile à trouver. Enfin, d'un point de vue purement logique, s'il devait chercher un objet petit et caché, il n'avait probablement aucune chance. Mais un objet d'un volume moyen et caché, il pouvait peut-être... 43Il s'assit sur le lit, et réfléchit. La jeune dame ne vivait plus ici depuis de nombreuses années, il y avait probablement peu d'objets auxquels elle tenait réellement. S'il supposait qu'un tel objet existait, comment le trouver~? Tout d'abord, elle n'a pas emmené cet objet chez son époux. Donc elle le lui cache, et probablement à ses parents également. Cela ne lui facilitait pas la tâche s'il devait en plus fouiller toutes les cachettes potentielles... Un bijou offert par un amour d'adolescente~? Un journal intime~? Mais si elle est réellement attachée à cet hypothétique objet, elle aurait pu tenter de l'emmener avec elle, caché dans le grand coffre qu'elle emportait en tant que trousseau. Donc... cet objet, s'il existe, n'est pas petit et discret. Voilà qui le rendait un peu moins difficile à trouver. Enfin, d'un point de vue purement logique, s'il devait chercher un objet petit et caché, il n'avait probablement aucune chance. Mais un objet d'un volume moyen et caché, il pouvait peut-être... Pourquoi ne pas le chercher~?
44 44
45Il soupira. Beaucoup de suppositions, peu d'espoirs. Peut-être qu'au pire, un objet personnel auquel elle tenait un peu moins fonctionnerait aussi~? Il se leva et se mit à chercher. Au bout d'une vingtaine de minutes, il finit par trouver un paquet, enveloppé dans un tissu, coincé entre le matelas et le sommier. S'il était dissimulé ici, il y avait une bonne raison... Le c{\oe}ur battant, il le sortit et le déballa précautionneusement. 45%Il soupira. Beaucoup de suppositions, peu d'espoirs. %Peut-être qu'au pire, un objet personnel auquel elle tenait un peu moins fonctionnerait aussi~?
46Il se leva et se mit à chercher. Au bout d'une vingtaine de minutes, il finit par trouver un paquet, enveloppé dans un tissu, coincé entre le matelas et le sommier. S'il était dissimulé ici, il y avait une bonne raison... Le c{\oe}ur battant, il le sortit et le déballa précautionneusement.
46 47
47C'était un grand livre, à la reliure en cuir ornée d'or, aux pages jaunies par le temps. Il l'ouvrit et en lut quelques lignes. C'était un livre de sorcellerie... Il en eut sueurs froides. Il avait grandi en apprenant que la magie, si elle ne venait pas des dieux, était très dangereuse. Son père faisait office d'avant-gardiste en considérant, au moins, les autres races humaines avec une certaine bienveillance. Mais la magie, il n'en n'était pas question. Et puis il avait commencé à vivre à la capitale... où se côtoyaient toutes sortes d'êtres --presque-- sans frictions et où la magie était une pratique courante --il y avait même une université pour l'apprendre~! Le contraste avec cette région était si saisissant... À la garde, maître \maitreescrime ne faisait même pas la différence entre les hommes et les femmes, alors qu'ici... 48C'était un grand livre, à la reliure en cuir ornée d'or, aux pages jaunies par le temps. Il l'ouvrit et en lut quelques lignes. C'était un livre de sorcellerie... Il en eut sueurs froides. Il avait grandi en apprenant que la magie, si elle ne venait pas des dieux, était très dangereuse. Son père faisait office d'avant-gardiste en considérant, au moins, les autres races humaines avec une certaine bienveillance. Mais la magie, il n'en n'était pas question. Et puis il avait commencé à vivre à la capitale... où se côtoyaient toutes sortes d'êtres --presque-- sans frictions et où la magie était une pratique courante --il y avait même une université pour l'apprendre~! Le contraste avec cette région était si saisissant... À la garde, maître \maitreescrime ne faisait même pas la différence entre les hommes et les femmes, alors qu'ici...
48 49
49Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de faire revenir de vieux souvenirs, il avait autre chose à s'occuper. Ce livre était plus qu'interdit ici, il le savait, ce qui voulait dire que ladite \chloe n'était pas la jeune épouse parfaite, douce et délicate qu'il aurait pu imaginer. Cela pouvait-il avoir un lien avec sa disparition~? Avec son mariage avec un mystérieux inconnu, si loin, à la capitale~? Il avait demandé le nom de son époux au seigneur, qui ne lui disait rien. Certes, il ne connaissait pas tout le gratin local, mais il s'attendait à un nom un minimum familier. 50Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de faire revenir de vieux souvenirs, il avait autre chose à s'occuper. Ce livre était plus qu'interdit ici, il le savait, ce qui voulait dire que ladite \chloe n'était pas la jeune épouse parfaite, douce et délicate qu'il aurait pu imaginer. Cela pouvait-il avoir un lien avec sa disparition~? Avec son mariage avec un mystérieux inconnu, si loin, à la capitale~? Il avait demandé le nom de son époux au seigneur, qui ne lui disait rien. Certes, il ne connaissait pas tout le gratin local, mais il s'attendait à un nom un minimum familier.
50 51
51Il sortit de sa poche un simple caillou qu'il avait ramassée dans la cour, et le posa à côté du livre. 52Il sortit de sa poche un simple caillou qu'il avait ramassé dans la cour, et le posa à côté du livre, et débuta son incantation.
52 53
54Combien de temps s'était passé~? Difficile à dire, mais de ce qu'il voyait par la fenêtre, la nuit était tombée. Il ramassa délicatement la pierre posée sur le sol. Dans sa main, elle pulsait doucement. Il avait réussi son enchantement, et \chloe était vivante...
55L'enchantement du c{\oe}ur, ainsi dénommé par les paladins. Puissant et redoutable... La pierre allait désormais pulser au rythme de ses battements de c{\oe}ur. En se concentrant, il pouvait également sentir dans quelle direction approximative elle se trouvait, ce qui lui permettrait de la retrouver, où qu'elle se trouve.
53 56
54 57
58Il se leva, rangea précautionneusement le livre dans sa cachette d'origine et sortit de la chambre de la jeune femme. Il fit indiquer au seigneur qu'il se mettrait en route dès le lendemain, à l'aube, et partit se coucher, épuisé.
55 59
60\bigskip
61
62Trois heures qu'il était en route. Trois heures qu'il sentait, au fond de sa poche, ces battements incessants. Il savait qu'il voyageait dans la bonne direction, mais au fur et à mesure qu'il avançait, il se sentait de plus en plus mal à l'aise. Les pulsations indiquaient qu'elle était toujours en vie, ce qui était rassurant, mais les variations de rythme le perturbaient. Cette accélération soudaine, il y a une demi-heure, était-elle due à un moment de peur~? Un effort physique immédiat~? Un émoi~? Un danger~? Tout s'était calmé rapidement... Impossible de savoir évidemment, mais cela donnait une sensation étrange, voire vraiment gênante. L'impression d'être dans l'intimité de quelqu'un, sans le voir ni l'entendre, juste à ses battements de c{\oe}ur.
63
64Il frissonna et sortit la pierre de sa poche. Entre de mauvaises mains, cet enchantement pouvait être très dangereux. Avoir cet objet contre soi tout en ayant la personne en face de soi permettait, avec un peu d'entraînement et d'écoute, de tout savoir sur elle... ses émois, ses sensations, quand bien même elle garderait un visage parfaitement impassible. C'était une des raisons pour lesquelles cet enchantement était tenu secret...
65
66De plus, il avait entendu lui aussi toutes les légendes de ces paladins retrouvant leur bien-aimée. Sauf s'il en connaissait la face sombre. Celle qui racontait que nombre d'entre eux, hantés, obsédés par ces battements incessants, incapables de savoir ce qui arrivait à l'objet de leurs pensées tout en ayant la sensation d'en être si proches, avaient fini par perdre complètement la raison.
67
68Et ce caillou qui pulsait toujours... Heureusement pour lui, il n'avait aucun lien affectif avec la personne qu'il recherchait, sinon, le même sort l'attendait. Mais même malgré cela il était mal à l'aise. Il ouvrit les sacoches cavalières de sa monture, découpa un morceau de sa couverture dans laquelle il enveloppa la pierre, qu'il plaça au fond d'une des sacoches. Étouffées par le tissu, les pulsations ne lui étaient --enfin-- plus perceptibles. Il poussa un soupir de soulagement. Il le sortirait dans quelques heures pour vérifier sa direction, c'était bien suffisant. Et dès qu'il aurait retrouvé dame \chloe, il faudrait qu'il se débarrasse de cet objet au plus vite.