summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/arc_4AD.tex
diff options
context:
space:
mode:
authorDenise sur Titasmo <denise.maurice@normalesup.org>2020-08-09 20:29:44 +0200
committerDenise sur Titasmo <denise.maurice@normalesup.org>2020-08-09 20:29:44 +0200
commitd5372741e9eb81e9891fa05c9235e04a9fed8307 (patch)
tree8157220c8bde1d19c18cfea29ee48ddfcdcd38e3 /arc_4AD.tex
parentb6005e5f902e9391d0a972de2130f9459e5a9c9b (diff)
downloadaventuriers-d5372741e9eb81e9891fa05c9235e04a9fed8307.tar.gz
aventuriers-d5372741e9eb81e9891fa05c9235e04a9fed8307.tar.zst
aventuriers-d5372741e9eb81e9891fa05c9235e04a9fed8307.zip
nettoyage et typos
Diffstat (limited to 'arc_4AD.tex')
-rw-r--r--arc_4AD.tex8
1 files changed, 4 insertions, 4 deletions
diff --git a/arc_4AD.tex b/arc_4AD.tex
index 1e37ad8..55bad14 100644
--- a/arc_4AD.tex
+++ b/arc_4AD.tex
@@ -67,7 +67,7 @@ Elle se retourna vers la carte.\\
67--- Qu'est-ce qu'on fera~?\\ 67--- Qu'est-ce qu'on fera~?\\
68--- Cela ne veut pas dire qu'ils vont nous attaquer, en principe, ils res\-pec\-teront votre couronne de princesse et votre rôle d'ambassadrice. Mais on n'y sera pas forcément très bien vues. Au pire, on évitera les villages, et c'est tout.\\ 68--- Cela ne veut pas dire qu'ils vont nous attaquer, en principe, ils res\-pec\-teront votre couronne de princesse et votre rôle d'ambassadrice. Mais on n'y sera pas forcément très bien vues. Au pire, on évitera les villages, et c'est tout.\\
69--- Et le duc, ça ne le gène pas~?\\ 69--- Et le duc, ça ne le gène pas~?\\
70--- D'après votre père, non, mais il a du mal à convaincre ses pairs. Il espère d'ailleurs que notre venue puisse changer --- un petit peu --- les choses... Mais nous verrons bien. Je ne connais pas cette région non plus, pour tout vous dire. 70--- D'après votre père, non, mais il a du mal à convaincre ses pairs. Il espère d'ailleurs que notre venue puisse changer un petit peu les choses... Mais nous verrons bien. Je ne connais pas cette région non plus, pour tout vous dire.
71 71
72Elle laissa la jeune princesse observer la carte, pendant qu'elle vérifiait son équipement. Elle enfila par dessus sa tunique une armure légère en cuir, qu'elle avait faite faire chez les humains, ajustée à sa taille. Sans manches, elle ne couvrait que le buste et descendait à mi-cuisse, fendue sur les côté. Elle ajouta sa ceinture, avec le fourreau de son épée et de sa dague. Elle ajusta également les bandes de cuir à ses poignets, qui à la fois protégeaient contre les coups, gardaient les articulations à chaud, et fournissait un morceau de sangle en cas de besoin. Là encore, c'était un souvenir pratique de chez les humains. Puis elle vérifia le contenu de son sac. Tout était bon. Sauf peut-être de quoi se soigner en cas de problèmes. D'accord, il n'y aurait probablement pas de problèmes. Mais...\\ 72Elle laissa la jeune princesse observer la carte, pendant qu'elle vérifiait son équipement. Elle enfila par dessus sa tunique une armure légère en cuir, qu'elle avait faite faire chez les humains, ajustée à sa taille. Sans manches, elle ne couvrait que le buste et descendait à mi-cuisse, fendue sur les côté. Elle ajouta sa ceinture, avec le fourreau de son épée et de sa dague. Elle ajusta également les bandes de cuir à ses poignets, qui à la fois protégeaient contre les coups, gardaient les articulations à chaud, et fournissait un morceau de sangle en cas de besoin. Là encore, c'était un souvenir pratique de chez les humains. Puis elle vérifia le contenu de son sac. Tout était bon. Sauf peut-être de quoi se soigner en cas de problèmes. D'accord, il n'y aurait probablement pas de problèmes. Mais...\\
73--- Princesse~?\\ 73--- Princesse~?\\
@@ -90,8 +90,8 @@ La princesse sourit, puis ajouta.\\
90 90
91\aure examinait la chambre avec intérêt. Une petite pièce, avec deux lits humains et deux tables de chevet, une vieille armoire en bois, et dans un angle de la pièce, un petit miroir et un baquet vide posé sur une meuble. Une fenêtre de petite taille laissait entrer les dernières lueurs du soir. Elle voulait poser des questions sur tout, mais \denise n'était pas encore montée. 91\aure examinait la chambre avec intérêt. Une petite pièce, avec deux lits humains et deux tables de chevet, une vieille armoire en bois, et dans un angle de la pièce, un petit miroir et un baquet vide posé sur une meuble. Une fenêtre de petite taille laissait entrer les dernières lueurs du soir. Elle voulait poser des questions sur tout, mais \denise n'était pas encore montée.
92 92
93Trois jours qu'elle étaient parties. Elles avaient quitté la forêt en début d'après-midi, et étaient arrivées dans un premier village humain. Un peu effrayée, elle n'avait pas quitté sa compagne --- qui semblait très à l'aise --- d'une semelle. Les gens les avaient regardées avec curiosité et bienveillance, et elles s'étaient dirigées vers l'auberge. 93Trois jours qu'elle étaient parties. Elles avaient quitté la forêt en début d'après-midi, et étaient arrivées dans un premier village humain. Un peu effrayée, elle n'avait pas quitté sa compagne ---qui semblait très à l'aise--- d'une semelle. Les gens les avaient regardées avec curiosité et bienveillance, et elles s'étaient dirigées vers l'auberge.
94Le repas qui y avait été servi --- une soupe de légumes et de lard, avec du pain des humains --- avait été une nouvelle surprise. Sa compagne l'avait dévoré avec appétit, mais elle-même avait eu un peu de mal avec ces nouveaux goûts et odeurs. Il paraît qu'on s'y faisait rapidement... Difficile à croire, mais elle verrait bien. 94Le repas qui y avait été servi ---une soupe de légumes et de lard, avec du pain des humains--- avait été une nouvelle surprise. Sa compagne l'avait dévoré avec appétit, mais elle-même avait eu un peu de mal avec ces nouveaux goûts et odeurs. Il paraît qu'on s'y faisait rapidement... Difficile à croire, mais elle verrait bien.
95 95
96À cet instant, \denise entra dans la pièce.\\ 96À cet instant, \denise entra dans la pièce.\\
97--- Désolée, quelques détails à régler avec le gérant... Tu n'es pas encore couchée~?\\ 97--- Désolée, quelques détails à régler avec le gérant... Tu n'es pas encore couchée~?\\
@@ -129,7 +129,7 @@ La forêt, enfin~! Elle avait beau être habituée à vivre chez les humains, el
129 129
130C'est vers le début de l'après-midi qu'elles entendirent un bruit inhabituel. Des cris, des bruits métalliques et de chevaux. Elles hésitèrent, puis la curiosité étant plus forte, décidèrent de s'approcher prudemment. À cet endroit, la végétation était très dense et les arbres très proches les uns des autres, ce qui leur permit d'arriver de façon très discrète. Quelques minutes plus tard, la scène s'étalait sous leurs yeux. 130C'est vers le début de l'après-midi qu'elles entendirent un bruit inhabituel. Des cris, des bruits métalliques et de chevaux. Elles hésitèrent, puis la curiosité étant plus forte, décidèrent de s'approcher prudemment. À cet endroit, la végétation était très dense et les arbres très proches les uns des autres, ce qui leur permit d'arriver de façon très discrète. Quelques minutes plus tard, la scène s'étalait sous leurs yeux.
131 131
132Sur un sentier, deux carosses tirés par des chevaux, dont un richement décoré, étaient arrêtés sur la route. Une dizaine de soldats à cheval --- certains avaient mis pied à terre --- les défendaient contre un groupe de pillards qui les avaient pris en embuscade. \denise observa la scène pendant quelques secondes, surprise. Les soldats avaient fort à faire, avec les brigands qui semblaient chercher à atteindre le carosse décoré en priorité. Il ne restait qu'un garde pour défendre le second, d'où elle vit apparaître une tête effrayée, et fermer précipitamment le panneau de bois qui servait de fenêtre. Le soldat se défendait vaillamment contre trois brigands, mais difficilement. 132Sur un sentier, deux carosses tirés par des chevaux, dont un richement décoré, étaient arrêtés sur la route. Une dizaine de soldats à cheval ---certains avaient mis pied à terre--- les défendaient contre un groupe de pillards qui les avaient pris en embuscade. \denise observa la scène pendant quelques secondes, surprise. Les soldats avaient fort à faire, avec les brigands qui semblaient chercher à atteindre le carosse décoré en priorité. Il ne restait qu'un garde pour défendre le second, d'où elle vit apparaître une tête effrayée, et fermer précipitamment le panneau de bois qui servait de fenêtre. Le soldat se défendait vaillamment contre trois brigands, mais difficilement.
133 133
134\aure n'était plus à côté d'elle. Elle avait lestement escaladé un arbre, et préparait déjà une flèche pour son arc. Avant de viser, hésitante, elle lui jeta un regard interrogateur. Elle lui répondit en hochant la tête, et en dégainant silencieusement son épée. Puis elle avança vers le champ de bataille. 134\aure n'était plus à côté d'elle. Elle avait lestement escaladé un arbre, et préparait déjà une flèche pour son arc. Avant de viser, hésitante, elle lui jeta un regard interrogateur. Elle lui répondit en hochant la tête, et en dégainant silencieusement son épée. Puis elle avança vers le champ de bataille.
135 135