summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/arc_12_sauvetagesvraiment.tex
diff options
context:
space:
mode:
authorDenise sur Lya <sekhmet@lya>2020-08-09 15:19:25 +0200
committerDenise sur Lya <sekhmet@lya>2020-08-09 15:19:25 +0200
commitb6005e5f902e9391d0a972de2130f9459e5a9c9b (patch)
tree79c8f80ffa326a545c9cf193a8a2c8ec188ba4a4 /arc_12_sauvetagesvraiment.tex
parent438382b6ecac5de2ee0f126b90f1b2126c139642 (diff)
downloadaventuriers-b6005e5f902e9391d0a972de2130f9459e5a9c9b.tar.gz
aventuriers-b6005e5f902e9391d0a972de2130f9459e5a9c9b.tar.zst
aventuriers-b6005e5f902e9391d0a972de2130f9459e5a9c9b.zip
un peu d'arc 12
Diffstat (limited to 'arc_12_sauvetagesvraiment.tex')
-rw-r--r--arc_12_sauvetagesvraiment.tex7
1 files changed, 5 insertions, 2 deletions
diff --git a/arc_12_sauvetagesvraiment.tex b/arc_12_sauvetagesvraiment.tex
index aca9aa7..058485f 100644
--- a/arc_12_sauvetagesvraiment.tex
+++ b/arc_12_sauvetagesvraiment.tex
@@ -9,7 +9,7 @@ Une journée seulement s'était écoulée depuis son retour avec \remi. Une jour
9 9
10Il avait aidé \seve à préparer son expédition. Ce n'était pas tellement les dangers potentiels du trajet qui les inquiétaient, mais pour éviter d'éveiller des soupçons, il lui fallait un prétexte. Une femme qui voyage seule, c'était tout de même plutôt rare. 10Il avait aidé \seve à préparer son expédition. Ce n'était pas tellement les dangers potentiels du trajet qui les inquiétaient, mais pour éviter d'éveiller des soupçons, il lui fallait un prétexte. Une femme qui voyage seule, c'était tout de même plutôt rare.
11 11
12Avec toujours l'aide de \contact et de son épouse, ils avaient commencé à mettre de côté un stock de petits objets peu onéreux à vendre : livres et matériel d'écriture, rubans et ornements pour les cheveux, vaisselle ou bougies un peu décorées, porte-bonheurs divers... tous ces petits accessoires qui n'étaient pas indispensables, mais qui apportaient un peu d'humanité aux gens modestes, leur rappelant qu'ils étaient plus que leur rude travail et leur survie immédiate. \seve irait vendre pour un prix modique --- voire même troquer --- ces objets dans les villages qu'elle traverserait, expliquant que son mari marchand était blessé et qu'elle devait bien faire tourner le commerce à sa place. 12Avec toujours l'aide de \contact et de son épouse, ils avaient commencé à mettre de côté un stock de petits objets peu onéreux à vendre : livres et matériel d'écriture, rubans et ornements pour les cheveux, vaisselle ou bougies un peu décorées, porte-bonheurs divers... tous ces petits accessoires qui n'étaient pas indispensables, mais qui apportaient un peu d'humanité aux gens modestes, leur rappelant qu'ils étaient plus que leur rude travail et leur survie immédiate. \seve irait vendre pour un prix modique ---voire même troquer--- ces objets dans les villages qu'elle traverserait, expliquant que son mari marchand était blessé et qu'elle devait bien faire tourner le commerce à sa place.
13 13
14Heureusement, si les traditions d'une femme au foyer étaient très bien ancrées dans le duché, il n'était pas exceptionnel, dans les milieux modestes, de les voir s'effacer devant la nécessité : lorsqu'on manquait de bras pour tenir une houe ou de jambes pour guider des chèvres, on se moquait bien de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme tant que le travail était fait et permettait de ramener à manger le soir. 14Heureusement, si les traditions d'une femme au foyer étaient très bien ancrées dans le duché, il n'était pas exceptionnel, dans les milieux modestes, de les voir s'effacer devant la nécessité : lorsqu'on manquait de bras pour tenir une houe ou de jambes pour guider des chèvres, on se moquait bien de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme tant que le travail était fait et permettait de ramener à manger le soir.
15 15
@@ -19,7 +19,7 @@ Elle était partie il y a quelques heures sur sa petite charrette, qui en plus d
19 19
20\chris avait alors balayé ses inquiétudes et avait fait le point avec \remi et \jerome, qui durant ce temps avaient localisé plutôt précisément l'endroit où se trouvait \chloe. Ils avaient passé la matinée à se déplacer avec la mystérieuse pierre, qui donnait effectivement la direction approximative dans laquelle elle se trouvait. À l'aide de cartes, et de l'hypothèse qu'elle ne se trouvait pas plus loin qu'une journée de voyage, ils avaient localisé une zone au milieu d'une forêt, essentiellement lieu de chasse du duc et des seigneurs locaux. Par la suite, en discutant avec les habitués de la taverne du \tavernecontact, qui traitaient \remi avec un certain respect après leur bagarre de l'autre jour, et avec une amitié très spontanée lorsqu'il leur proposait un verre ; ils s'étaient renseignés sur cette fameuse forêt. 20\chris avait alors balayé ses inquiétudes et avait fait le point avec \remi et \jerome, qui durant ce temps avaient localisé plutôt précisément l'endroit où se trouvait \chloe. Ils avaient passé la matinée à se déplacer avec la mystérieuse pierre, qui donnait effectivement la direction approximative dans laquelle elle se trouvait. À l'aide de cartes, et de l'hypothèse qu'elle ne se trouvait pas plus loin qu'une journée de voyage, ils avaient localisé une zone au milieu d'une forêt, essentiellement lieu de chasse du duc et des seigneurs locaux. Par la suite, en discutant avec les habitués de la taverne du \tavernecontact, qui traitaient \remi avec un certain respect après leur bagarre de l'autre jour, et avec une amitié très spontanée lorsqu'il leur proposait un verre ; ils s'étaient renseignés sur cette fameuse forêt.
21 21
22Elle serait hantée, ou maudite. D'après la légende --- qui variait beaucoup d'un soûlard à l'autre ---, un jeune seigneur conquérant avait voulu faire construire un château fort et sa future ville à la place de ce bois. Mais deux de ses sujets habitaient une petite maison isolée, exactement à l'endroit qui l'intéressait. Deux femmes un peu étranges, qui n'avaient jusque là pas attiré l'attention, et qui se retrouvèrent rapidement accusées de sorcellerie, jugées et condamnées à être brûlées vives dans leur maisonnette. Le seigneur la fit ensuite raser, et construire sa demeure par dessus les ruines, mais les rumeurs couraient que les sorcières avaient maudit leur bourreau, et que le seigneur brûlerait à son tour, comme son château et tous ceux qui voudraient s'installer à sa place. Difficile à dire s'il s'agissait d'une coïncidence, si ou la légende s'était écrite après coup, mais le château n'eut même pas le temps d'être terminé qu'il fut pris d'assaut et vaincu par un seigneur voisin. On ne sait pas trop comment le seigneur et sa construction finirent, mais on n'entendit plus jamais parler de lui, l'endroit fut rapidement déserté et la forêt reprit ses droits en engloutissant les traces de ce drame. 22Elle serait hantée, ou maudite. D'après la légende ---qui variait beaucoup d'un soûlard à l'autre---, un jeune seigneur conquérant avait voulu faire construire un château fort et sa future ville à la place de ce bois. Mais deux de ses sujets habitaient une petite maison isolée, exactement à l'endroit qui l'intéressait. Deux femmes un peu étranges, qui n'avaient jusque là pas attiré l'attention, et qui se retrouvèrent rapidement accusées de sorcellerie, jugées et condamnées à être brûlées vives dans leur maisonnette. Le seigneur la fit ensuite raser, et construire sa demeure par dessus les ruines, mais les rumeurs couraient que les sorcières avaient maudit leur bourreau, et que le seigneur brûlerait à son tour, comme son château et tous ceux qui voudraient s'installer à sa place. Difficile à dire s'il s'agissait d'une coïncidence, si ou la légende s'était écrite après coup, mais le château n'eut même pas le temps d'être terminé qu'il fut pris d'assaut et vaincu par un seigneur voisin. On ne sait pas trop comment le seigneur et sa construction finirent, mais on n'entendit plus jamais parler de lui, l'endroit fut rapidement déserté et la forêt reprit ses droits en engloutissant les traces de ce drame.
23 23
24On appelait officieusement cet endroit le \og bois des Sorcières \fg, appellation plutôt ironique pour \jerome et \remi, qui savaient ce qu'ils y cherchaient... Mais il fallait reconnaître que c'était l'endroit idéal pour installer un repaire : assez loin de la ville, mais assez près pour y accéder rapidement, dans un endroit que personne n'a envie de visiter, et où s'il se passait des choses étranges ou magiques, les locaux chercheraient plus à fuir en courant la \og malédiction des sorcières \fg que de s'y intéresser de près. Il n'était pas à exclure que les ruines du château en question --- si elles existaient bel et bien --- ou ses alentours étaient l'endroit qu'ils cherchaient. Mais c'était peut-être trop évident... Difficile de savoir à quel point leurs ennemis réfléchissaient. Mais dès le lendemain, ils iraient explorer le lieu, la zone qu'ils avaient identifiée sur la carte était assez restreinte pour cela. 24On appelait officieusement cet endroit le \og bois des Sorcières \fg, appellation plutôt ironique pour \jerome et \remi, qui savaient ce qu'ils y cherchaient... Mais il fallait reconnaître que c'était l'endroit idéal pour installer un repaire : assez loin de la ville, mais assez près pour y accéder rapidement, dans un endroit que personne n'a envie de visiter, et où s'il se passait des choses étranges ou magiques, les locaux chercheraient plus à fuir en courant la \og malédiction des sorcières \fg que de s'y intéresser de près. Il n'était pas à exclure que les ruines du château en question --- si elles existaient bel et bien --- ou ses alentours étaient l'endroit qu'ils cherchaient. Mais c'était peut-être trop évident... Difficile de savoir à quel point leurs ennemis réfléchissaient. Mais dès le lendemain, ils iraient explorer le lieu, la zone qu'ils avaient identifiée sur la carte était assez restreinte pour cela.
25 25
@@ -581,3 +581,6 @@ Ils se traînèrent plus que ne marchèrent vers les couchettes de paille, ivres
581Il se remémora une pensée qu'il avait eue un jour, il y a très longtemps, en la rencontrant. Qu'il s'était juré de ne pas se lier à une noble, ça n'attirait que des ennuis. Il était loin de s'imaginer, même dans ses rêves ---ou plutôt ses cauchemars--- les plus fous, le genre d'ennuis qu'il avait subis depuis sa rencontre. Alors peut-être que c'était trop tard de toutes façons. Il passa doucement son bras autour d'elle, et s'endormit avant d'avoir le temps de réfléchir plus. 581Il se remémora une pensée qu'il avait eue un jour, il y a très longtemps, en la rencontrant. Qu'il s'était juré de ne pas se lier à une noble, ça n'attirait que des ennuis. Il était loin de s'imaginer, même dans ses rêves ---ou plutôt ses cauchemars--- les plus fous, le genre d'ennuis qu'il avait subis depuis sa rencontre. Alors peut-être que c'était trop tard de toutes façons. Il passa doucement son bras autour d'elle, et s'endormit avant d'avoir le temps de réfléchir plus.
582 582
583\recit{\seve} 583\recit{\seve}
584
585%\noindent --- Et pouvez-vous me dire quel est le village de l'autre côté de ce pont ? demanda \seve tout en rendant la monnaie\\
586%--- C'est \villagechute. Puis sur la même route, plus loin, vous trouverez \villagechuteacote. Ce sont deux