From 2a0ace9eb0075ed2c2378d8569cbc5e8cacec914 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Denise Date: Tue, 20 Oct 2015 19:37:09 +0200 Subject: arc 7 --- html/aventuriers.html | 123 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++---------- 1 file changed, 99 insertions(+), 24 deletions(-) (limited to 'html') diff --git a/html/aventuriers.html b/html/aventuriers.html index 2bdaf6b..90fe4dd 100644 --- a/html/aventuriers.html +++ b/html/aventuriers.html @@ -7,7 +7,7 @@ - + @@ -7601,17 +7601,17 @@ class="newline" />— Parfait. stupide vendeuse de fleurs incapable.

Uhr -

Ils étaient partis le lendemain matin. Tout était allé très vite. -Samantha avait organisé avec Zach leurs provisions –pour eux et -leurs montures– pour le trajet, Farl avait trouvé une petite tente et -des couvertures pour être un peu plus à l’aise qu’à la belle étoile, -tandis que lui-même s’occupait des chevaux. Il avait toujours été -très à l’aise avec ces animaux. Il n’y avait pas de chevaux dans sa -tribu natale, mais petit, il était fasciné d’observer ces animaux à -l’état sauvage, ou montés par des barbares de tribus rivales un peu -plus avancées. Plus tard, à la capitale, un de ses premiers petits -boulots avait été celui de garçon d’écurie, et il y avait beaucoup -appris. +

Ils étaient partis le lendemain matin. Tout était allé très vite. Samantha +avait organisé avec Zach leurs provisions –pour eux et leurs montures– pour +le trajet, Farl avait trouvé une petite tente et des couvertures pour +être un peu plus à l’aise qu’à la belle étoile, tandis que lui-même +s’occupait des chevaux. Il avait toujours été très à l’aise avec ces +animaux. Il n’y avait pas de chevaux dans sa tribu natale, mais petit, il +était fasciné d’observer ces animaux à l’état sauvage, ou montés par +des barbares de tribus rivales un peu plus avancées. Plus tard, à la +capitale, un de ses premiers petits boulots –et un de ses préférés– +avait été celui de garçon d’écurie, et il s’y connaissait plutôt bien +maintenant.

Il avait choisi deux chevaux de taille moyenne, qui ne payaient pas de mine mais dociles et endurants. Ils n’avaient pas besoin de pur-sangs @@ -7623,11 +7623,11 @@ charg discutant.

— Je me demande, commença-t-il à l’intention du guide, pourquoi nous sommes passés devant les restes d’un grand feu, sur le sentier.
Zach tourna la tête vers eux, mais Samantha répondit avant lui. — Ah, ça, -je sais. Je l’ai appris hier matin en écoutant quelques rumeurs dans le -village. La nuit précédente, une horde de brigands aurait attaqué une noble -dame et un chevalier serait venu à son secours... On raconte qu’il a -combattu cent hommes, durant toute la nuit, et qu’il a pu en venir à bout, +class="newline" />Zach tourna la tête vers eux, mais Samantha répondit avant lui.
— Ah, ça, je sais. Je l’ai appris hier matin en écoutant quelques rumeurs +dans le village. La nuit précédente, une horde de brigands aurait attaqué +une noble dame et un chevalier serait venu à son secours... On raconte qu’il +a combattu cent hommes, durant toute la nuit, et qu’il a pu en venir à bout, blessé mais en vie. Il aurait traversé le village sur sa fière monture, avec sa dame, pour la ramener en son château et s’effondrer d’épuisement sur le pont-levis. @@ -7645,14 +7645,89 @@ S class="newline" />Le demi-sourire de Zach se figea, en même temps que Farl se retournait pour suivre la conversation.
— ... Mais peut-être que notre guide, qui est du coin, est plus au courant -que nous ? reprit-elle. -

Le guide poussa un soupir et se retourna vers la route.
 ? reprit-elle.
Le guide en question poussa un soupir et se retourna vers la route.
— J’étais avec les habitants du village quand il a fallu... nettoyer la route. -Je confirme la dizaine, dit-il sur un ton relativement neutre. Et la dame en -question est bien la fille du seigneur Assem, Sélène. Pourquoi ? Vous la - - -connaissez ? +Ce n’était pas un travail agréable croyez-moi... Je confirme la dizaine, +ajouta-t-il. Et la dame en question est bien la fille du seigneur Assem, +Sélène. Pourquoi ? Vous la connaissez ? + + +

Uhr hésita. Que pouvait-il lui dire ? Il jeta un regard à Samantha, qui +fit une moue. Apparemment, pour elle, non. Le regard de Farl passa de Zach +à lui, et dans l’autre sens. Puis il haussa les épaules. Il lui laissait la +décision. Après tout, lui donner quelques éléments et observer sa réaction +pouvait être intéressante...
— Nous avons quelques éléments qui nous font penser qu’elle pourrait être +liée à cette histoire d’araknes.
Zach lui tournait le dos, semblant observer attentivement la route. Mais il +avait quand même sursauté, et son cheval aussi.
— Euh, je ne sais pas ce qui vous fait penser ça, commença-t-il après un +petit moment de silence. Mais je suis persuadé qu’elle n’a rien à voir +là-dedans.
— Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tu la connais ?
Le guide ne répondit pas tout de suite. Il arrêta sa monture, mit pied à +terre, et désigna un fourré. De là partait un étroit sentier, probablement +taillé par des animaux.
— C’est par là. J’ouvre la marche, suivez-moi.
Puis il se retourna vers lui, hésita, mais ajouta tout de même :
— Quand je suis tombé sur ces créatures, elle était avec moi. Nous avons +fait face tous les deux. +

Il se remit en selle et s’engagea dans les sous-bois. Farl le suivit, puis +Samantha, non sans lui avoir jeté un regard surpris. Il se retrouva à fermer +la marche. Le sentier, qui n’en était pas vraiment un, était bien trop étroit +pour qu’ils puissent marcher à deux de front. Ils avaient convenu de cette +configuration, qui était probablement la meilleure, mais pas pour discuter. +Et Zach était tout devant... +

Samantha se retourna sur sa selle pour lui parler à mi-voix.
— Comment se fait-il qu’il ait été avec elle ? Que vient faire le chevalier +là-dedans ? Je ne comprends plus, ou alors il nous raconte n’importe +quoi !
— Cela expliquerait qu’on ait perdu trace de Sélène aux abords de la +forêt... Si elle a décidé d’engager un guide pour traverser la forêt +discrètement...
— Tu crois qu’on peut faire confiance à ce guide ? Ce n’est pas parce qu’il +est réputé pour ses compétences de pisteur qu’il n’est pas impliqué dans + + +une histoire compliquée.
— Je n’en suis pas tout à fait sûr, évidemment. Mais dans ce cas, pourquoi +aurait-il accepté de nous emmener là où sont les araknes, maintenant qu’il +sait ce qu’on cherche ?
— Il pourrait nous emmener dans un piège...
+

Il resta quelques instants silencieux, se concentrant sur sa monture qui +avait du mal à passer un fossé avec son chargement. Oui, ils étaient +peut-être en train de courir droit dans un piège. Il se rassura en +se disant qu’il avait envoyé un messager avec un rapport précis, +et chiffré, au capitaine Mazrok. Mais il mettrait plusieurs jours à +arriver.
— Sam ?
Elle se retourna à nouveau.
— Oui ?
— Penses-tu que tu pourrais envoyer un message par enchantement au +capitaine ? Ce soir ?
Elle haussa les épaules.
— C’est épuisant, mais s’il le faut... Tu veux que je dise quoi ?
— Lui expliquer brièvement la situation, et où nous allons ? Qu’il s’alarme +de ne pas avoir de nouvelles de nous d’ici une semaine ?
— Il ne retiendra pas tous les détails, dans un rêve, mais je suppose qu’il +saisira l’idée. J’imagine que tu aimerais que j’y mette le visage de +Zach...
— Pourquoi pas.
— Par contre, il va falloir que je m’isole pendant un bon moment... Ce ne +sera pas très discret. On lui dit quoi ?
— On lui dit tout.
— Quoi ? Tu es fou ?
— Il est pour le moment seul avec nous trois. Il saura que nous avons +envoyé ces messages. Que peut-il faire ?
Samantha marqua un temps d’arrêt avant de répondre.
— Tu marques un point. Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée +mais... fais comme tu le sens. + + +

Zach