From 2ca79e96c4a2791cdce93f95225a3b7fd0176f34 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?utf8?q?Isma=C3=ABl=20Bouya?= Date: Thu, 21 Jul 2016 16:14:22 +0200 Subject: [PATCH] Add syntax hilight to markdown --- build_readme.py | 10 ++++++++++ documentation_fr.md | 11 +++++++++++ 2 files changed, 21 insertions(+) create mode 100644 build_readme.py diff --git a/build_readme.py b/build_readme.py new file mode 100644 index 0000000..36df8a1 --- /dev/null +++ b/build_readme.py @@ -0,0 +1,10 @@ +import markdown + +html = markdown.markdownFromFile( + input="documentation_fr.md", + extensions=['markdown.extensions.codehilite'], + extension_configs={ + 'markdown.extensions.codehilite': { + 'noclasses': True, + } + }) diff --git a/documentation_fr.md b/documentation_fr.md index ef3896b..c12c666 100644 --- a/documentation_fr.md +++ b/documentation_fr.md @@ -10,6 +10,7 @@ Music Sampler permet de pré-programmer des transitions musicales, qui peuvent e Il faut avoir ffmpeg d'installé. Pour cela, il faut installer le paquet `libav-tools` : + :::bash sudo apt-get install libav-tools Si vous utilisez la version compilée de Music Sampler, il n'y a pas d'installation nécessaire. @@ -29,6 +30,7 @@ le `#` est un symbole de commentaire : tout ce qui suit ce symbole sur une ligne Le fichier contient plusieurs sections : + :::yaml aliases: ... @@ -48,11 +50,13 @@ Cette section sert à définir des propriétés globales des musiques. #### Exemples + :::yaml "music1.mp3": name: My favorite music gain: 1.4 La musique "music1.mp3" est désignée par le nom "My favorite music". Elle est chargée à 140% de son volume normal. + :::yaml "music2.mp3": gain: 0.7 @@ -68,6 +72,7 @@ Cette section sert à décrire l'affichage à l'écran des touches : couleur et #### Exemples + :::yaml 'ESC': description: - @@ -88,6 +93,7 @@ Cette section sert à décrire, pour chaque touche, la liste des actions success #### Exemples + :::yaml 'a': - play: file: "music1.mp3" @@ -97,8 +103,10 @@ Cette section sert à décrire, pour chaque touche, la liste des actions success - stop: file: "music1.mp3" fade_out 2 + Lance la musique "music1.mp3" à 70% de son volume max, puis au bout de 5 secondes coupe la musique avec un fondu de 2 secondes. + :::yaml 'b': - stop: file "music1.mp3" @@ -110,6 +118,7 @@ Lance la musique "music1.mp3" à 70% de son volume max, puis au bout de 5 second Effectue un fondu enchaîné de 5 secondes entre "music1.mp3" et "music2.mp3" + :::yaml 'c': - stop: file "music1.mp3" @@ -125,6 +134,7 @@ Effectue un fondu enchaîné de 5 secondes entre "music1.mp3" et "music2.mp3" value: 60 Coupe la musique "music1.mp3" avec un fondu de 5 secondes, attend la fin du fondu, puis attend deux secondes et lance la musique "music2.mp3", au temps d'une minute. + :::yaml 'd': - volume: file "music1.mp3" @@ -140,6 +150,7 @@ Coupe la musique "music1.mp3" avec un fondu de 5 secondes, attend la fin du fond Baisse temporairement (pour 2 secondes) le volume de "music1.mp3" pendant que le son "noise.mp3" est joué par dessus (joué deux fois). + :::yaml 'e': - pause: file: "music1.mp3" -- 2.41.0