Le jeune garde réfléchit quelques instants, hésitant. Il pouvait bien sûr choisir une de ces options, mais aucune d'entre elles ne semblait l'enchanter. Pourvu que...\\
--- Si vous n'êtes pas de retour d'ici une heure, j'alerte quelqu'un. Mais je vous en prie, soyez prudentes... et discrètes.\\
--- Merci pour tout, \jan.
+
+\recit{\aure}
+
+
+\noindent --- Tu es sûre qu'on ne s'est pas trompées ? demanda \aure.\\
+--- Je crois que cette fois c'est bon...
+
+Elle suivit \denise dans une autre petite ruelle étroite. Comment faisaient les citadins pour s'y retrouver ?
+Ce n'était pas tant que la ville était grande, c'est que les rues étaient très étroites, sinueuses, et se ressemblaient toutes.
+Rien à voir avec les divers villages et petites villes traversées jusque là, où les \og bourgs \fg se composaient essentiellement d'une route principale et de quelques allées transverses.
+\denise semblait trouver son chemin, tant bien que mal. L'habitude de la capitale peut-être ?
+
+Plus elles avançaient, plus il faisait sombre, mais ce n'était pas uniquement dû au soir qui tombait.
+Les bâtisses, très serrées, s'étalaient un peu plus à chaque étages, si bien que les toits se touchaient presque, coupant la lumière venant du ciel.
+Avec cette obscurité, de nombreuses lampes et bougies s'allumaient ici et là, faisant danser les ombres et en leur donnant une allure inquiétante.
+La pénombre seule aurait été moins effrayante, songea-t-elle, même si sans vision nocturne les humains devaient être bien handicapés.
+
+Les humains, d'ailleurs, n'avaient pas déserté la rue, du moins pas encore.
+Difficile à dire si c'était spécifique au tournoi ou pas, mais elles avaient presque du mal à se déplacer sans se heurter à des petits marchands ambulants, conducteurs de charrettes, mendiants, simples passants rentrant chez eux, et même quelques nobles, à pied ou à cheval.
+Et personne ne semblait leur prêter attention outre mesure.
+
+C'est au fond d'une allée plus sale que les autres --\aure préférait ne pas s'imaginer ce qu'il y avait au fond de l'ornière qui servait d'égoût-- que \denise lui montra du doigt une enseigne en bois représentant un rongeur et un tonneau. La taverne du \tavernecontact.
+
+L'intérieur n'avait pas l'air plus accueillant que l'extérieur. La salle était étroite, illuminée par quelques lampes à huile --une mauvaise huile, vu l'odeur.
+Au centre, sur la droite, un comptoir en bois brut noirci par le temps rétrécissait encore la pièce, et autour quatre petites tables et une douzaine de tabourets sur lesquels étaient assis quelques hommes devant des verres complétaient le décor.
+