X-Git-Url: https://git.immae.eu/?a=blobdiff_plain;f=aventuriers.html;h=ee4bdd20955ee51683c482e49587baaaf55873e8;hb=805237efbb3c6316e09e136678d620734a0ce891;hp=2bdaf6b475e8a14993499dffaccc06983ef2c9ae;hpb=fd9c067b7a6fea3d2a4d106cd2fb7c3bb5da2aad;p=perso%2FDenise%2Faventuriers.git diff --git a/aventuriers.html b/aventuriers.html index 2bdaf6b..ee4bdd2 100644 --- a/aventuriers.html +++ b/aventuriers.html @@ -7,7 +7,7 @@ - + @@ -6871,7 +6871,7 @@ class="newline" />Il haussa les class="newline" />— Soit il a emprunté d’autres chemins que les habituels, ce qu’il fait plutôt quand il est seul, soit il lui est arrivé quelque chose.
Il marqua un temps d’arrêt, puis continua.
— Il y a plus de brigands qu’avant. Il paraît que les dernières récoles ont +class="newline" />— Il y a plus de brigands qu’avant. Il paraît que les dernières récoltes ont été mauvaises dans la seigneurie d’Assem. Cela plus cette histoire de tournoi je-ne-sais-plus-où, qui amène plein de nobliaux et bourgeois à voyager...

Samantha hocha la tête. Uhr reprit.
— Si on en revient à nos bestioles, il semble assez unanime qu’elles ont une -morsure extrêmement venimeuse. Le venin tue lentement –du moins dans le -cas d’un gros animal ou d’un humain–, aussi il semble qu’elles ne -s’acharnent pas sur une proie après l’avoir mordue, mais attendent -patiemment pour la ramener dans leur « antre ».
— Charmant programme.
— D’un point de vue très pragmatique, cela veut dire qu’il suffit d’avoir le -bon antidote. Farl a sélectionné plusieurs antipoisons quasi universels, et si -j’en crois certains de ces textes, ils devraient fonctionner.
— Si tout va bien.

Uhr ne répondit pas. Il se contenta de désigner la pile de feuilles qu’il y avait sur les genoux de Sam.
— Et toi, qu’as-tu trouvé d’intéressant dans ces dossiers ?
Pas mécontente de changer de sujet, elle sortit un petit carnet sur lequel elle - - avait résumé ses notes.
— Comme tu le sais, c’est un dossier avec des informations sur tout un nombre de mages de la capitale, ayant potentiellement un lien avec Mortag @@ -7084,8 +7083,6 @@ seigneur Assem.
Uhr ouvrit grand les yeux de surprise.
— C’est bien la seigneurie sur lequel on se trouve ?
— Oui... Mais ce n’est pas ça qui me rend méfiante à son sujet. C’est - - qu’apparemment, elle aurait quitté la capitale quelques jours avant l’« incident ».
— Pour où ?
— Comment pourrait-elle savoir ? demada Uhr, de plus en plus incrédule.
Samantha sourit.
— Parce qu’on l’a vue, pas plus tard que ce matin. Accompagnée d’un jeune -et mystérieux chevalier qui serait aller la secourir alors qu’elle était -prisonnière de brigands dans la forêt.
— On l’a vue ce matin, traverser le village, accompagnée d’un jeune et +mystérieux chevalier qui serait allé la secourir.
Il haussa les sourcils.
— Sérieusement ?
— Tu n’as qu’à poser la question, tout le village en parle visiblement. Je -pense qu’on peut être sûr que cette jeune magicienne est dans le -coin. +class="newline" />— Ce sont des rumeurs, qui valent ce qu’elle valent...

Uhr se leva.
— Intéressant. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec notre histoire, mais... J’entends du bruit en bas, la salle à manger doit être @@ -7121,10 +7115,10 @@ chaise, en souriant, prit trois couverts en bois et se mit les applaudissements de son public improvisé. Ce Farl, il ne manquait pas une occasion de se donner en spectacle, même –et surtout– improvisé. Ce soir, il avait un certain succès, y compris auprès de la jeune serveuse qui - - venait de lui apporter une assiette supplémentaire avec un grand sourire. + +

Il jeta un œil à Samantha, qui semblait avoir suivi son regard.
— Bah, laissons-le s’amuser. Qu’est-ce qu’il pourrait lui arriver de grave après tout ?

Il craignait un peu qu’il ne leur pose un peu trop de questions sur le but + + de leur voyage –s’il prévoyait de lui en parler une fois la ville quittée, il ne voulait pas détailler tout de suite–, mais s’il fronça légèrement les sourcils à leur explication vague de recherche de ruines d’anciennes civilisations, il s’en @@ -7196,6 +7190,8 @@ plaire !
Il pointa du doigt l’autre côté de la table, où Farl faisait tenir un large couteau en équilibre sur son nez, sous le regard amusé des autres convives. Zach sembla hésiter, regarda le jeune ménestrel quelques instants, puis + + sourit en s’approchant de la table.
— Je peux essayer ?

— Tu as peut-être raison. Attendons demain.

Zach + +

Il secoua la tête tout en foulant l’herbe humide de rosée, comme si cela lui permettait de chasser ces pensées qui se bousculaient. Il n’aurait peut-être pas dû... Il y avait un certain nombre de choses qu’il n’aurait pas @@ -7261,11 +7259,11 @@ pas eu ses compagnons autour de lui, il n’aurait jamais accept

Il marchait depuis presque une heure, et au fur et à mesure que l’air frais lui éclaircissait l’esprit, il hésitait. Était-ce une bonne idée, d’aller quand même à ce rendez-vous ? Après tout, il ne connaissait même pas ce jeune - - homme. Et puis il avait mieux à faire que d’aller relever des défis idiots.

Il soupira. En fait il n’avait pas vraiment mieux à faire, puisqu’il avait + + refusé le « boulot » d’Uhr. Et puis, il aimait relever des défis, même idiots. Mais quand même...

— Héé Zach !

Farl

Lorsqu’il aperçut la silhouette de Zach au loin, il laissa un léger sourire @@ -7333,8 +7329,6 @@ class="newline" />— Je dois reconna vraiment pris le temps...
Farl sourit à son tour et s’approcha de la roche.
— On part en traversée, au ras de l’eau. L’idée est de finir là haut, de - - l’autre côté, au niveau de ce petit arbre.
Zach ne répondit pas, et continuait à fixer la falaise, observant et étudiant le trajet à effectuer. Ragan lui donna une tape sur l’épaule en @@ -7373,6 +7367,8 @@ class="newline" />— Bonne chance, Zach.
— Bonne chance à toi aussi.

Farl + +

Il se demandait vaguement à quel point ses amis avaient exagéré les compétences de Zach, mais il fut vite convaincu. Il n’allait pas particulièrement vite, mais il évoluait avec fluidité et assurance. Il était @@ -7403,12 +7399,12 @@ class="ecti-1095">Zach fatigue dans ses avant-bras. Mais Farl, qui avait choisi un autre chemin, ne semblait pas la sentir. Il ne savait pas précisément ce qu’on apprenait aux apprentis ménestrels, mais il doutait que l’escalade en fasse partie... - - Peut-être venait-il de régions montagneuses où on apprenait à grimper avant d’apprendre à marcher ?

Il profita d’une bonne prise pour s’essuyer le front et prendre une grande inspiration avant l’ascension finale. Il lui restait moins d’une dizaine de + + mètres à grimper, et il pouvait encore peut-être rattraper son concurrent. Et vu de près, il lui semblait bien qu’il commençait à fatiguer lui aussi... @@ -7472,8 +7468,6 @@ silence.

Jusque là, il le savait pour avoir écouté les rumeurs de village, il ne s’agissait que de petite contrebande ou de petits malfrats qui fuyaient la région. Il saurait refuser ce genre de marché si on lui proposait quelque - - chose de vraiment louche. Il ne savait pas trop où il mettrait cette limite, et il devait reconnaître qu’il était plus confortable de ne pas poser trop de questions. @@ -7513,6 +7507,8 @@ class="newline" />— Ce qu’il cherche est bien chose d’ depuis des siècles... mais ce n’est pas un tas de cailloux.

Zach se tut quelques instants, le temps de comprendre.
— Oh. + +

Samantha

Uhr déplia la carte sur le lit de la chambre de l’auberge, qui était @@ -7543,13 +7539,13 @@ mentait. Ou alors il ne disait pas tout, peut- peu plus crédible. Il faudrait trouver le moyen de le questionner, mais peut-être un peu plus subtilement que directement...

— Il est évident que je vais essayer d’envoyer un rapport écrit. Mais - - réfléchissez, si nous rentrons maintenant avec ces informations, reprit Uhr, c’est sûr que... celui qui nous envoie sera plutôt satisfait...
Il jeta un œil à Zach. Évidemment, il ne pouvait pas tout dire devant lui.
— ... Et que va-t-il faire à votre avis ? Envoyer quelques hommes pour + + enquêter... Et comme il souhaite –a priori– que ce soit dans la discrétion, il va éviter de mettre trop de monde au courant. Je vous laisse donc deviner qui va devoir y aller.
— Cela reste dangereux... Même si avec des équipiers avertis ce n’est peut-être pas complètement suicidaire...
— Bien sûr, nous serons prudents, ajouta Uhr. Nous n’allons pas nous jeter -dans le nid de ces bestioles, nous voulons juste des informations plus -précises sur leur apparition, ou plutôt leur réapparition dans nos -contrées.
— Certes...
— Par contre, tu ne seras pas surpris si, quelle que soit ta décision, je te décourage très fortement de parler de cette histoire autour de @@ -7601,58 +7598,267 @@ class="newline" />— Parfait. stupide vendeuse de fleurs incapable.

Uhr -

Ils étaient partis le lendemain matin. Tout était allé très vite. -Samantha avait organisé avec Zach leurs provisions –pour eux et -leurs montures– pour le trajet, Farl avait trouvé une petite tente et -des couvertures pour être un peu plus à l’aise qu’à la belle étoile, -tandis que lui-même s’occupait des chevaux. Il avait toujours été -très à l’aise avec ces animaux. Il n’y avait pas de chevaux dans sa -tribu natale, mais petit, il était fasciné d’observer ces animaux à -l’état sauvage, ou montés par des barbares de tribus rivales un peu -plus avancées. Plus tard, à la capitale, un de ses premiers petits -boulots avait été celui de garçon d’écurie, et il y avait beaucoup -appris. +

Ils étaient partis le lendemain matin. Tout était allé très vite. Samantha +avait organisé avec Zach leurs provisions –pour eux et leurs montures– pour +le trajet, Farl avait trouvé une petite tente et des couvertures pour +être un peu plus à l’aise qu’à la belle étoile, tandis que lui-même +s’occupait des chevaux. Il avait toujours été très à l’aise avec ces +animaux. Il n’y avait pas de chevaux dans sa tribu natale, mais petit, il +était fasciné d’observer ces animaux à l’état sauvage, ou montés par +des barbares de tribus rivales un peu plus avancées. Plus tard, à la +capitale, un de ses premiers petits boulots –et un de ses préférés– +avait été celui de garçon d’écurie, et il s’y connaissait plutôt bien +maintenant.

Il avait choisi deux chevaux de taille moyenne, qui ne payaient pas de mine mais dociles et endurants. Ils n’avaient pas besoin de pur-sangs - - nerveux et rapides pour aller dans la forêt. À ceux-là s’ajoutaient leurs chevaux d’attelage, deux grands percherons qu’ils avaient achetés à la capitale. Lui et Samantha montaient l’un de ses chevaux, qui en plus étaient chargés de la majorités du matériel. Farl et Zach ouvraient la route, tout en + + discutant.

— Je me demande, commença-t-il à l’intention du guide, pourquoi nous sommes passés devant les restes d’un grand feu, sur le sentier.
Zach tourna la tête vers eux, mais Samantha répondit avant lui. — Ah, ça, -je sais. Je l’ai appris hier matin en écoutant quelques rumeurs dans le -village. La nuit précédente, une horde de brigands aurait attaqué une noble -dame et un chevalier serait venu à son secours... On raconte qu’il a -combattu cent hommes, durant toute la nuit, et qu’il a pu en venir à bout, -blessé mais en vie. Il aurait traversé le village sur sa fière monture, avec sa -dame, pour la ramener en son château et s’effondrer d’épuisement sur le +class="newline" />Zach tourna la tête vers eux, mais Samantha répondit avant lui.
— Ah, ça, je sais. Tu sais, tout le village en parle, je n’ai aucun mérite. La +nuit précédente, une horde de brigands aurait attaqué une noble dame et +un chevalier serait venu à son secours... On raconte qu’il a combattu cent +hommes, durant toute la nuit, et qu’il a pu en venir à bout, gravement +blessé. Au matin, il aurait traversé le village sur sa monture, avec sa dame, +pour la ramener en son château et s’effondrer d’épuisement sur le pont-levis. -

Zach haussa un sourcil, retenant un sourire.

Zach haussa un sourcil, retenant un sourire.
— Hé bien, commença Uhr. Et les cendres ?
— Les villageois sont venus nettoyer l’endroit et ont brûlé les corps.
— Et quelle est la part de vrai là-dedans, s’il y en a une ?
Samantha sourit.
— Quoi, un brave chevalier contre cent brigands, ce n’est pas crédible ? Je plaisante. J’ai recoupé quelques informations çà et là... tout n’est pas très -clair. Mais il y avait vraisemblablement une dizaine d’hommes. Et le -chevalier et la noble dame existent, d’ailleurs si l’identité du chevalier -semble être un mystère, celle de la dame va te surprendre... Il s’agit de -Sélène de Quayle.
Le demi-sourire de Zach se figea, en même temps que Farl se retournait +clair. Mais il y avait vraisemblablement une dizaine d’hommes. Et, comme +je te l’ai dit hier Uhr, la noble dame en question n’est autre que Sélène de +Quayle. +

Le demi-sourire de Zach se figea, en même temps que Farl se retournait pour suivre la conversation.
— ... Mais peut-être que notre guide, qui est du coin, est plus au courant -que nous ? reprit-elle. -

Le guide poussa un soupir et se retourna vers la route.
— ... mais peut-être que notre guide, qui est du coin, est plus au courant +que nous ? reprit-elle.
Le guide en question poussa un soupir et se retourna vers la route.
— J’étais avec les habitants du village quand il a fallu... nettoyer la route. -Je confirme la dizaine, dit-il sur un ton relativement neutre. Et la dame en -question est bien la fille du seigneur Assem, Sélène. Pourquoi ? Vous la +Ce n’était pas un travail agréable croyez-moi... Je confirme la dizaine, +ajouta-t-il. Et la dame en question est bien la fille du seigneur Assem, +Sélène. Pourquoi ? Vous la connaissez ? +

Uhr hésita. Que pouvait-il lui dire ? Il jeta un regard à Samantha, qui +fit une moue. Apparemment, pour elle, non. Le regard de Farl passa de Zach +à lui, et dans l’autre sens. Puis il haussa les épaules. Il lui laissait la +décision. Après tout, lui donner quelques éléments et observer sa réaction + + +pouvait être intéressante...
— Nous avons quelques éléments qui nous font penser qu’elle pourrait être +liée à cette histoire d’araknes.
Zach lui tournait le dos, semblant observer attentivement la route. Mais il +avait quand même sursauté, et son cheval aussi.
— Euh, je ne sais pas ce qui vous fait penser ça, commença-t-il après un +petit moment de silence. Mais je suis persuadé qu’elle n’a rien à voir +là-dedans.
— Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tu la connais ?
Le guide ne répondit pas tout de suite. Il arrêta sa monture, mit pied à +terre, et désigna un fourré. De là partait un étroit sentier, probablement +taillé par des animaux.
— C’est par là. J’ouvre la marche, suivez-moi.
Puis il se retourna vers lui, hésita, mais ajouta tout de même :
— Quand je suis tombé sur ces créatures, elle était avec moi. Nous avons +fait face tous les deux. +

Il se remit en selle et s’engagea dans les sous-bois. Farl le suivit, puis +Samantha, non sans lui avoir jeté un regard surpris. Il se retrouva à fermer +la marche. Le sentier, qui n’en était pas vraiment un, était bien trop étroit +pour qu’ils puissent marcher à deux de front. Ils avaient convenu de cette +configuration, qui était probablement la meilleure, mais pas pour discuter. +Et Zach était tout devant... +

Samantha se retourna sur sa selle pour lui parler à mi-voix.
— Comment se fait-il qu’il ait été avec elle ? Que vient faire le chevalier +là-dedans ? Je ne comprends plus, ou alors il nous raconte n’importe +quoi !
— Cela expliquerait qu’on ait perdu trace de Sélène aux abords de la +forêt... Si elle a décidé d’engager un guide pour traverser la forêt +discrètement...
— Tu crois qu’on peut faire confiance à ce guide ? Ce n’est pas parce qu’il +est réputé pour ses compétences de pisteur qu’il n’est pas impliqué dans +une histoire compliquée.
— Je n’en suis pas tout à fait sûr, évidemment. Mais dans ce cas, pourquoi +aurait-il accepté de nous emmener là où sont les araknes, maintenant qu’il +sait ce qu’on cherche ?
— Il pourrait nous emmener dans un piège... +

Il resta quelques instants silencieux, se concentrant sur sa monture qui +avait du mal à passer un fossé avec son chargement. Oui, ils étaient +peut-être en train de courir droit dans un piège. Il se rassura en +se disant qu’il avait envoyé un messager avec un rapport précis, +et chiffré, au capitaine Mazrok. Mais il mettrait plusieurs jours à +arriver.
— Sam ?
Elle se retourna à nouveau.
— Oui ?
— Penses-tu que tu pourrais envoyer un message par enchantement au +capitaine ? Ce soir ?
Elle haussa les épaules.
— C’est épuisant, mais s’il le faut... Tu veux que je dise quoi ?
— Lui expliquer brièvement la situation, et où nous allons ? Qu’il s’alarme +de ne pas avoir de nouvelles de nous d’ici une semaine ?
— Il ne retiendra pas tous les détails, dans un rêve, mais je suppose qu’il +saisira l’idée. J’imagine que tu aimerais que j’y mette le visage de +Zach...
— Pourquoi pas.
— Par contre, il va falloir que je m’isole pendant un bon moment... Ce ne +sera pas très discret. On lui dit quoi ?
— On lui dit tout.
— Quoi ? Tu es fou ?
— Il est pour le moment seul avec nous trois. Il saura que nous avons +envoyé ces messages. Que peut-il faire ?
Samantha marqua un temps d’arrêt avant de répondre.
— Tu marques un point. Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée +mais... fais comme tu le sens. +

Zach +

Le soir était tombé. Ses compagnons l’avaient aidé à installer le +camp avec une certaine efficacité, ils n’en étaient pas à leur première +expédition dans la forêt, semblait-il. Ils s’étaient installés autour d’un +petit feu de camp pour partager leur repas, et l’ambiance était assez -connaissez ? +détendue. +

— Penses-tu que nous aurons besoin de monter la garde cette nuit ? +demanda Uhr.
— En cette saison et dans le coin, je m’en passe habituellement. Mais vu les +circonstances...
— Tu fais référence à ce qui s’est passé il y a quelques nuits au abords du +villa
Il soupira. Il aurait voulu éviter de parler de cet incident, mais...
— Oui. +

Uhr semblait avoir senti sa réticence. Il marqua une pause, puis +reprit.
— Écoute, j’ai l’impression que tu ne veux pas raconter ce qui s’est vraiment +passé lors de ta dernière trarsée, avec Sélène.
— Euh...
— Je n’en connais pas la raison, même si j’ai une petite idée là-dessus. Or +il se trouve que savoir ce qui s’est réellement passé nous aiderait +beaucoup dans notre mission... Alors je vais tout te révéler de la +nôtre. Si, après ça, tu estimes toujours nécessaire de garder ton +secret...
Uhr échangea un regard avec Samantha et Farl, qui hochèrent la tête. Puis +il commença son récit. +

Le feu avait sérieusement diminué. Il rajouta machinalement +quelques branches. Quelque chose lui disait qu’ils n’étaient pas encore +couchés.
— Voilà, tu sais à peu près tout ce que nous savons de cette affaire. Quand +à Sélène... Elle fait partie de ces gens qui connaissaient Septim, et qui a +quitté la ville peu de temps avant cet... accident.
— Vous allez m’apprendre que Sélène est une magicienne ?
— Oui, répondit Uhr en soupirant. Tu as deviné, n’est-ce pas ?
— Non. Je le savais déjà, et c’est la raison pour laquelle j’évitais de vous +parler d’elle à la base. +

La surprise se dessina sur le visage de ses trois interlocuteurs. Il étendit +sa jambe droite, et désigna un accroc réparé sur son pantalon.
— Une de ces créatures m’a mordue. Sans ses soins magiques, je serais + + +mort.
Il marqua une pause, puis soupira. Au poins où il en était.
— Et puisque j’y suis, je vais vous raconter le reste. +

Farl +

Le feu s’était presque éteint. Il commençait à être tard.
— Je comprends mieux ton hésitation, commença-t-il. Des créatures +cauchemardesques, une cliente qui s’avère être une sorcière, des elfes +trouvées sur le chemin, et un paladin qui débarque d’on ne sait-où, je pense +qu’il y a de quoi te demander d’aller décuver.
Zach eut un sourire amer.
— Dans le meilleur des cas, oui... Honnêtement, reprit-il, si je ne vous avais +pas rencontrés, je crois qu’au bout d’un moment j’aurai cru avoir rêvé tout +cet épisode.
Samantha hocha la tête.
— J’imagine. Rassure-toi, pour nous cela ne pose pas de problèmes. Nous +croisons régulièrement à la capitale des mages et des elfes, et nous +n’avons rien contre eux. Surtout Farl, ajouta-t-elle en lui adressant un +sourire.
Il haussa les épaules. De toutes façons, ils n’avait pas de nouvelles d’elle +depuis un moment alors... Et puis il n’avait pas envie de parler de tout cela +maintenant, alors qu’ils avaient plus important à s’occuper. De toutes +façons, Zach n’avait heureusement pas relevé cette remarque. +

Zach +

— Avec tout ça, j’ai du mal à imaginer Sélène avoir un rapport avec votre +affaire... Pourquoi aurait-elle voulu traverser la forêt seule avec moi, sachant +qu’elle risquait de rencontrer les araknes ?
— C’est vrai, admit Uhr. Mais d’après ton récit elle n’avait pas l’habitude +d’aller en forêt. Tu aurais eu des doutes si elle t’avait demandé de changer +de route au milieu, non ?
Il se remémora les premiers jours avec la jeune femme. Si en réalité elle +connaissait la forêt, elle était excellente comédienne.
— Elle m’a tout de même sauvé de la morsure de ces créatures, en prenant +le risque de révéler le fait qu’elle est magicienne...
— Elle devait savoir que, sans toi, elle n’avait aucune chance de sortir de la +forêt ? proposa Samantha. +

Il devait admettre que l’argument était plutôt logique. Elle avait eu +l’air aussi horrifiée et effrayée que lui de rencontrer ces créatures. +Mais avait-il vraiment observé ? Il avait vraiment du mal à imaginer +Sélène en complice de meurtre et en comploteuse. Mais si c’était +vrai ?
— Cependant je reconnais, reprit Uhr, interrompant ses pensées, que si elle +savait à propos de ces créatures, il aurait été plus malin d’attendre le convoi +officiel une semaine plus tard. Sauf si elle avait une raison de quitter la +province au plus vite...
— Vous pensez encore sérieusement qu’elle a quelque chose à voir +là-dedans ? insista-t-il.
Uhr haussa les épaules.
— Disons que je reste pour le moment réservé sur ce sujet. +

— En dehors de cela, ajouta Samantha, on peut tout de même noter un +point important : deux autres personnes sont au courant pour les araknes, +les deux elfes dont tu m’as parlé.
— Oui. Et elles se rendent, au château du duc De Vane, pour ce fameux +tournoi de tir à l’arc. Je leur ai conseillé de ne pas passer par les grandes +villes. Pourquoi ? Vous voulez leur parler aussi ?
— Oh, je suis peut-être un peu paranoïaque. Je ne pense pas qu’« on » +cherche à les faire disparaître, mais... penses-tu qu’elles arriveront saines et +sauves à leur destination ?
Zach marqua une seconde de pause, le temps de se remémorer les flèches +acérées de l’une et l’épée tranchante de l’autre.
— Ça devrait aller.
— Cela dit, interrompit Uhr, l’idée d’aller leur parler n’est pas si absurde. +Ne serait-ce que pour les prévenir. Mais nous n’en avons pas le temps, nous +avons une autre mission en vue.
Samantha se leva.
— Oui. En ce qui me concerne, je vais... aller envoyer un message.
Elle jeta un regard à son compagnon, qui sembla comprendre.
— Pardon ? Comment ça ? demanda Zach.
— C’est un peu compliqué à expliquer pour le moment. Par contre, c’est + + +trop épuisant pour qu’en plus de cela, je monte la garde ce soir. Ça ira à +vous trois ?
— Euh oui.
— Je commence, proposa Uhr. +

Il y avait eu un peu trop d’informations ce soir pour qu’il se préoccupe +de ce détail. Il vérifia rapidement l’état du feu et s’enroula dans sa +couverture. Il vit Farl faire de même. Il remarqua alors que le jeune +ménestrel était resté silencieux durant la fin de la conversation, +probablement épuisé lui aussi. +

Farl +

La journée s’était déroulée sans encombres, et ni Zach, ni ses deux +compagnons n’avaient abordé leur affaire compliquée. L’ambiance était +plutôt détendue, et ils avançaient plutôt efficacement, même si les chevaux +n’allaient pas aussi vite que sur un vrai sentier. +

On était en fin d’après-midi. Il commençait à faire chaud, et la petite +rivière qu’ils venaient d’atteindre avait un côté rafraîchissant rien qu’à la +regarder.
— Est-ce la rivière dont tu nous as parlé ? demanda-t-il.
— Oui, répondit Zach. C’est l’un des nombreux cours d’eaux qui se jettent +dans l’Indécise, la fameuse rivière qui serpente dans toute la région. Celui-là +n’a même pas de nom, à ce que je sache. Nous avions traversé par un gué, +qui doit être un peu en amont, suivez-moi. +

À mesure qu’ils avançaient, il avait l’impression que Zach n’était +pas très à l’aise. Lorsqu’ils mirent pied à terre devant le fameux +gué,