X-Git-Url: https://git.immae.eu/?a=blobdiff_plain;f=aventuriers.html;h=0b07bea7041d3feb462feb7a798efa070c9fa2f4;hb=4aa923c07d7fdffdd31f22b7b14cf6fe01de5f45;hp=ee4bdd20955ee51683c482e49587baaaf55873e8;hpb=805237efbb3c6316e09e136678d620734a0ce891;p=perso%2FDenise%2Faventuriers.git diff --git a/aventuriers.html b/aventuriers.html index ee4bdd2..0b07bea 100644 --- a/aventuriers.html +++ b/aventuriers.html @@ -7,7 +7,7 @@ - + @@ -7621,13 +7621,13 @@ discutant.

— Je me demande, commença-t-il à l’intention du guide, pourquoi nous sommes passés devant les restes d’un grand feu, sur le sentier.
Zach tourna la tête vers eux, mais Samantha répondit avant lui.
— Ah, ça, je sais. Tu sais, tout le village en parle, je n’ai aucun mérite. La -nuit précédente, une horde de brigands aurait attaqué une noble dame et -un chevalier serait venu à son secours... On raconte qu’il a combattu cent -hommes, durant toute la nuit, et qu’il a pu en venir à bout, gravement -blessé. Au matin, il aurait traversé le village sur sa monture, avec sa dame, -pour la ramener en son château et s’effondrer d’épuisement sur le -pont-levis. +class="newline" />— Ah, ça, je sais. C’est l’histoire dont je t’ai parlé hier, Uhr, et dont tout le +monde parle... La nuit précédente, une horde de brigands aurait attaqué +une noble dame et un chevalier serait venu à son secours... On raconte qu’il +a combattu cent hommes, durant toute la nuit, et qu’il a pu en venir à bout, +gravement blessé. Au matin, il aurait traversé le village sur sa monture, +avec sa dame, pour la ramener en son château et s’effondrer d’épuisement +sur le pont-levis.

Zach haussa un sourcil, retenant un sourire.
— Hé bien, commença Uhr. Et les cendres ?
— Les villageois sont venus nettoyer l’endroit et ont brûlé les corps.
— Oui, r dans l’Indécise, la fameuse rivière qui serpente dans toute la région. Celui-là n’a même pas de nom, à ce que je sache. Nous avions traversé par un gué, qui doit être un peu en amont, suivez-moi. -

À mesure qu’ils avançaient, il avait l’impression que Zach n’était -pas très à l’aise. Lorsqu’ils mirent pied à terre devant le fameux -gué, +

Quelques minutes plus tard, leur guide mit pied à terre face à l’eau. +La rivière était plus large à cet endroit, ce devait être le fameux +gué.
— Ça va, Zach ?
Il sembla sortir de sa rêverie.
— Hein ? Oui. Voilà l’endroit où nous avons traversé.
— Tu as l’air ailleurs, insista-t-il.
Il haussa les épaules.
— Juste des souvenirs de cette fameuse nuit qui me reviennent... +Bon, que fait-on alors ? reprit-il en se tournant vers les deux autres +cavaliers.
— Inutile de courir vers le danger. On peut probablement observer d’ici, à +l’abri.
— Je croyais qu’elles n’allaient pas d’approcher du cours d’eau ? ajouta +Samantha
— Hm... tu as raison. On ne risque pas de voir grand chose en plus de nuit. +Il faudra donc aller voir directement... Commençons par installer le camp +pas loin d’ici. +

Il n’était pas très étonnant que la rivière n’ait pas de vrai nom. +Même si elle n’était pas si petite, les alentours étaient tellement +envahis de végétation que peu d’hommes devaient s’y promener. +D’ailleurs...
— Tiens je pense à quelque chose. Zach, tu sais grimper aux arbres je +suppose ?
— Oui, pourquoi ?
— Je me demandais si on ne pouvait pas s’installer dans un de ces grands +arbres, ce soir, pour observer ce qui se passe.
— Pourquoi pas, remarqua Uhr tout en déchargeant sa monture. De ce que +j’ai compris, les araknes adultes sont trop lourdes pour grimper aux arbres. +Qu’en penses-tu Zach ?
— Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ce n’est pas bête, admit-il. Je +ne crois pas les avoir vues grimper, donc nous pourrions vérifier leur +présence à l’abri... Par contre il faut trouver un moyen de rentrer, ou +décider de passer la nuit dans un arbre.
— Bah, tu as l’habitude, n’est-ce pas, Farl... ajouta Samantha en +souriant.
— Comment ça ? ajouta-t-il en fronçant les sourcils.
— Évidemment, reprit-elle en lui faisant un clin d’œil, tu y serais +en moins bonne compagnie qu’avec Silwë... sans vouloir te vexer, +Zach. +

Zach +

— Zach ? Tu sais, je ne cherchais pas du tout à te vexer, c’est juste que +Farl a...
— Tu as bien dit Silwë ? interrompit-il brusquement.
— Euh oui...
— Est-ce que beaucoup d’elfes sylvains portent le même nom ?
Farl qui leur avait tourné le dos à la remarque de Samantha se retourna vers +lui.
— Une jolie petite elfe aux cheveux clairs très longs et aux yeux bleus, qui +se bat comme un diable avec une épée ?
— J’ai rencontré trop peu d’elfes pour savoir si ces critères sont +suffisamment sélectifs, mais ça correspond, oui...
— Comment va-t-elle ? Où est-elle ?
Le ménestrel s’était presque précipité sur lui. Heureusement, la veille +au soir, il n’avait pas détaillé précisément la façon dont il avait +adressé la parole à Silwë pour la première fois... Farl aurait pu mal le +prendre.
— Aux dernières nouvelles, elle est en route vers le château du duc De +Vane, avec la princesse qu’elle protège... Et elle allait très bien la dernière +fois que je l’ai vue. J’avais cru comprendre qu’elle avait vécu un moment à +la capitale, avec les humains...
— Oui, pour y apprendre entre autres l’escrime chez maître Ernest, +interrompit Uhr. C’est là que je l’ai rencontrée.
— Sacrée coïncidence, commenta Samantha.
— Mmh, pas tant que ça, si on y réfléchit, ajouta Uhr. Il ne doit pas y avoir +tant de sujets du roi des elfes qui ont une bonne connaissance des +humains.
— Mais j’y pense, Silwë connaissait le paladin que nous avons rencontré. +Peut-être que vous aussi ?
— Un paladin ? Cela ne peut être qu’Irdann alors. Irdann De Vane ?
— Oui... +

Ils continuèrent à installer le camp en silence.
— Hé bien, reprit Uhr après un moment, au moins nous avons une raison +personnelle de nous intéresser à cette histoire, puisque deux de nos amis y +sont impliqués.
— Probablement sans le savoir d’ailleurs, ajouta Samantha.
— Quand cette histoire sera terminée, j’aimerais en tous cas faire un détour +par le duché De Vane... pas vous ? demanda Farl.
— Pourquoi pas, répondit Uhr en souriant. Mais je ne sais pas quand tout +cela sera terminé... + + +

Zach continua à préparer un feu de camp, se demandant s’il +irait, comme ça, juste par curiosité. Il se rappela que Sélène avait +parlé d’y aller, mais elle n’était pas encore sûre. Bah, à quoi bon ? +Même s’il y allait, elle lui serait aussi inaccessible qu’avant, même +encore plus, entourée de gardes et de serviteurs qui ne laisseraient +pas un gueux comme lui s’approcher d’une noble dame. Il pourrait +toujours regarder le spectacle des archers venus du monde entier, ce qui +pouvait être divertissant c’est vrai. Mais tout ce trajet juste pour +ça... +

— Zach, tu viens ?
Il attrapa par réflexe la corde que Farl venait de lui lancer.
— On va repérer les lieux, voir si on peut effectivement observer des +araknes sans être à leur portée, et rentrer sans danger. Non que ça +me dérange de passer la nuit avec toi dans un arbre, ajouta-t-il en +souriant, mais j’aimerais profiter du repas avec les autres quand +même.
Il se leva, et après avoir vérifié qu’il avait son épée et son couteau, le suivit +vers la rivière.
— Restez à portée de voix. S’il se passe quelque chose d’anormal, on pourra +vous venir en aide, rappela Uhr.
— Cela dit, je ne sais pas si on verra quelque chose ce soir, ajouta +Samantha. Il y a de l’orage dans l’air, il va peut-être pleuvoir...
— Bah, on aura préparé l’observation, répondit Farl.